C’était prévisible. On s’attendait à ce que les graves déclarations de Abdelkader Dahmani, me ci-devant président du MC El Bayadh, ne passent pas crème. L’homme a été destinataire d’une convocation pour comparaître, lundi, devant le commission de discipline de la LFP.
Sans preuves, les déclarations de Abdelkader Dahmani tombent sous le coup de la diffamation. Voire pire. Mardi, le président du MC El Bayadh a accusé l’USM Alger et l’ES Ben Aknoun d’avoir arrangé le score du match qui les opposait pour le compte de la 22e journée de sorte à permettre à l’ESBA d’accroître ses chances de maintien.
Selon les élucubrations dudit dirigeant, un complot est en train d’être mis en place pour reléguer le MCEB. Allant loin dans ses accusations, il avait même osé interpeller Vladimir Petkovic de ne plus convoquer Benbot et Belaid qui n’auraient pas selon ses dires le niveau de jouer en équipe nationale. Si les deux clubs se sont contentés de dénoncer “des déclarations irresponsables” et qui “portent atteinte à l’image du football national”, la commission de discipline s’est saisie de l’affaire et a adressé une convocation à Abdelkader Dahmani pour comparution, lundi.
L’homme devra apporter des preuves à ce qu’il avance sous peine de sanction. Et c’est la moindre des choses si la LFP ne veut pas que la fin de saison parte en cacahuètes.
https://www.facebook.com/watch/?v=974457317503301