Les rumeurs entourant les joueurs binationaux susceptibles de renforcer l’équipe d’Algérie ont récemment pris de l’ampleur, et parmi les noms cités, celui de Michael Olise (22 ans) a suscité beaucoup d’intérêt. Cependant, selon les informations exclusives obtenues par La Gazette du Fennec, l’arrivée de Michael Olise en Algérie semble relever davantage du fantasme que de la réalité.
Bien qu’il ait la possibilité de représenter quatre pays différents sur la scène internationale (Algérie, France, Angleterre et Nigeria), l’attaquant de 22 ans natif de Londres semble écarter l’idée de jouer pour les Fennecs et un degré moindre les Super Eagles. Malgré ses racines algériennes de part sa mère, qui est franco-algérienne, Olise ne se sent pas pour autant algérien et n’a pas plus d’affinité que cela avec le pays. Il n’y a par ailleurs aucun signe concret de la part du joueur de Crystal Palace qu’il s’intéresse à l‘Algérie. Un contact existe et a été établi avec des émissaires de la FAF. Mais il s’est limité à des échanges WhatsApp sans véritable prise de rendez-vous avec exposé d’un projet sportif concret.
Il est intéressant de noter que le frère cadet de Michael, à savoir Richard Olise (19 ans, latéral droit de Chelsea U21), avait donné son accord de principe à la Fédération Algérienne de Football (FAF) pour rejoindre l’Algérie en catégories jeunes. Cependant, en raison de l’absence d’une équipe U20 en Algérie, il n’a pas été convoqué et reste donc en dehors des radars pour le moment.
Gareth Southgate reste très intéressé par Olise
Malgré qu’il évolue en Premier League, et qu’il soit familier avec le paysage footballistique anglais, Michael Olise ne semble pas très proche de rejoindre les Three Lions, et ce, malgré l’intérêt que lui porte le sélectionneur des A Gareth Southgate. “Il lui faudrait un transfert d’association. Ce processus prendrait un certain temps (…) C’est un joueur qui devrait nous intéresser parce que c’est un très bon joueur, mais il est impossible de faire cela à temps pour l’Euro”, avait déclaré le coach anglais.
En conclusion, l’objectif ultime de Michael Olise est de percer en équipe de France, malgré que sa situation avec celle-ci est toujours en suspend. Présent dans la pré-liste de Thierry Henry pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l’équipe Espoir tricolore, le fantasque ailier droit de Crystal Palace, annoncé en partance pour Chelsea cet été, pourrait profiter de l’occasion pour s’imposer avec le groupe et espérer attirer l’attention de Didier Deschamps pour ainsi réaliser ses objectifs sportifs à l’avenir.
Info LGDF/Binationaux : Deux dossiers seulement en passe d’être finalisés!