Ismaël Bennacer, qui ne souffre d’aucun pépin physique contrairement au mois de mars dernier quand il avait déclaré forfait pour le stage, n’a pas été utilisé par Vladimir Petkovic ce jeudi face à la Guinée. Le sélectionneur national a tenté d’expliquer ce choix en conférence de presse d’après match Algérie – Guinée (1-2). Et ce n’était pas franchement convaincant.
Le driver de l’Algérie a pensé que “c’était mieux d’associer Bentaleb et Zerrouki plutôt que d’associer un des deux à Bennacer”. L’idée initiale n’a pas vraiment fonctionné. Toutefois, le Bosnien n’a pas estimé utile de revoir son plan. Tout porte à croire qu’il avait préalablement scellé le sort de Bennacer “car ce n’était pas un match fait pour lui”.
Il est au point physiquement
Le sociétaire de l’AC Milan a passé toute la partie sur le banc. Et cela l’a désabusé pour ceux qui l’ont vu passer devant la zone mixte sans faire de déclaration. Selon nos informations, le Milanista ne souffre d’aucun problème qui l’empêchait de prendre part à cette bataille. De plus, il a retrouvé sa forme depuis le dernier stage de l’EN. Une date FIFA qu’il avait manquée à cause d’un souci physique.
Après ce rassemblement, il était revenu au premier plan en disputant 8 des 9 derniers matchs avec 4 titularisations pour boucler la saison. C’est pour dire que le métronome du milieu de terrain aurait été d’un précieux apport dans le secteur médian. Malheureusement, on ne pourra pas refaire le match avec Isma et voir ce que cela aurait donné.
>> Abonnez-vous à notre compte YouTube pour des vidéos exclusives :