Le stage du mois de juin, consacré aux 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, tire à présent à sa fin pour l’équipe nationale. Un rassemblement qui n’a pas manqué de susciter l’intérêt des observateurs du football algérien, notamment en raison de l’absence de cadres tels que Riyad Mahrez. À ce sujet, le président de la FAF, Walid Sadi, a souhaité apporter des éclaircissements.
Interrogé par la presse algérienne à la sortie du stade Nelson Mandela de Kampala City après la victoire de l’Algérie contre l’Ouganda (1-2), Walid Sadi a abordé différents aspects de ce stage. Tout en soulignant que Vladimir Petkovic dispose de suffisamment de temps pour mettre en place son équipe et en comptant sur le soutien des supporters, le patron de la Fédération a également évoqué le cas de Riyad Mahrez.
La mise à l’écart de l’ancien ailier droit de Manchester City a été l’un des sujets les plus débattus ces dernières semaines sur la scène footballistique algérienne, attribuée à un “malentendu” entre lui et le sélectionneur Vladimir Petkovic. Les rumeurs de tensions entre les deux hommes se sont rapidement propagées, mais Sadi a tenu à les démentir, révélant que le coach de 60 ans prévoit de rencontrer Mahrez dans les prochains jours pour clarifier la situation.
“Il n’y a aucun problème avec Riyad Mahrez, l’histoire a simplement pris des proportions exagérées. J’ai parlé avec le coach (Petkovic) depuis notre arrivée en Ouganda et il m’a assuré qu’il rencontrerait Mahrez dans les prochains jours pour éclaircir cette affaire. Il est même possible que Mahrez fasse son retour en équipe nationale lors du prochain stage en septembre”, a déclaré Walid Sadi.