Les résultats de cette dernière journée de la Ligue 1 Mobilis, disputée ce mardi, ont été profitables au CSC, qui reste seul à la 2ème place, suite à la défaite du CRB qui se retrouve à la 3ème marche du podium. Au bas du tableau, il faudra attendre la dernière journée pour connaître le second club qui rétrogradera en Ligue 2 Mobilis, entre le MC El Bayadh et l’ES Ben Aknoun.
Le MC Alger, leader de la Ligue 1 Mobilis, a été défait en déplacement par l’US Biskra (1-0), à la suite de l’unique but de la rencontre, inscrit par Zeghnoun dès l’entame de la partie, précisément à la 2ème minute du match. Le MCA reste toujours leader avec 62 points, tandis que l’USB partage la 12ème place avec le MCO, avec 36 points chacun.
Et justement, le MCO n’a pas raté l’occasion de recevoir un de ses concurrents pour éviter la relégation, à savoir le MC El Bayadh, pour arracher une victoire bien méritée (2-0). Les deux buts des Oranais ont été marqués par Baakoh (19’) et Benamara (80’).
À Alger, le buteur de l’USM Alger, Belkacemi, a marqué un triplé pour son équipe face à la lanterne rouge, l’US Souf, permettant d’empocher les 3 points de la victoire. Les Rouge et Noir restent à la 4ème place avec 46 points, tandis que l’USS reste lanterne rouge, déjà reléguée avec seulement 7 points.
Pour sa part, le CR Bélouizdad, a été battu à domicile par l’ASO Chlef, grâce à l’unique but de la partie marqué par Bounoua (54’). À la suite de cette défaite, le CRB se retrouve à la 3ème marche du podium avec 50 points, tandis que les gars de Chlef restent à la 10ème place en compagnie du NC Magra avec 38 points chacun.
À Tizi Ouzou, la JSK a été tenue en échec par la coriace formation de la JS Saoura dans un match bien disputé entre les deux équipes. Akhrib a ouvert la marque pour les gars de la JSK en première mi-temps (45’). La réaction des gars de la Saoura a été récompensée par le but inscrit à la 75ème minute de la partie.
À Khenchela, Sabouni a donné l’avantage aux locaux par un doublé (9’ et 54’), avant que les gars de Magra ne parviennent à niveler la marque par Dadache (55’) et Demane (64’). Ainsi, l’USMK se retrouve à la 9ème place avec 39 points, tandis que le NCM est 10ème avec l’ASO (38 points chacun).
À Sétif, l’ESS s’est difficilement imposée en seconde période face à l’équipe académique du Paradou. Saïd a ouvert la marque pour le Paradou (45+1), mais en seconde mi-temps, les Sétifiens se sont réveillés, comme de coutume, pour revenir à la marque puis prendre carrément l’avantage par deux buts, marqués respectivement par Abderrezak (62’) et Nouri (94’).
Enfin, l’ES Ben Aknoun a été battue par la plus petite des marges par le CS Constantine qui a joué le match à 10, depuis le carton rouge dont a écopé un de ses joueurs. L’unique but de la rencontre a été marqué par Benchaa (90+8’).