Rayan Aït-Nouri a réussi une saison très aboutie avec Wolverhampton après avoir été tout proche de quitter le club l’été dernier. Considéré comme l’un des grands espoirs français avant de rejoindre l’équipe nationale d’Algérie en mars 2023, le défenseur avait une nette précocité puisqu’il a fait ses débuts en professionnel à 16 ans du côté de l’Angers SCO face au Paris Saint-Germain. Et cela représente une fierté pour lui comme il l’a reconnu dans une interview accordée au site officiel de son club.
Même s’il a semblé peu inspiré lors de la date FIFA de juin contre la Guinée et l’Ouganda, Le Wolf reste un acquis important pour les Fennecs. Son rendement sur la saison en Premier League, considérée comme le meilleur championnat au monde, reflète ses qualités indéniables.
L’inoubliable bizutage foot face au PSG
En 37 apparitions, le joueur de 23 ans a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives. Mais, plus que les stat’, c’est sa technique et ses capacités physiques qui lui valent l’intérêt de certaines écuries de première catégorie. En effet, Liverpool, Arsenal ou encore Manchester City l’auraient sur leurs radars.
Et, en 5 ans, il en a fait du chemin car il a débuté chez les Angevins avant de rejoindre l’Angleterre. Son bizutage foot était face au Paris Saint-Germain un certain 25 août 2018. Il avait joué une dizaine de minutes. Mais cela est manifestement resté gravé dans sa mémoire. Et ce jour là La Gazette du Fennec était au Parc des Princes pour recueillir, déjà, les premiers mots du jeune prodige.
Constant mais parfois brouillon en sélection
« Ma plus grande réussite ? Je dirais mon premier contrat ou mon premier match en tant que professionnel. J’avais 16 ans et j’ai joué contre le PSG, Mbappé et Neymar lors de mon premier match. J’étais très heureux et très fier car chaque sacrifice que j’ai fait quand j’étais jeune pour devenir footballeur professionnel a payé. Quand ma famille me regardait à la télévision, pour ma mère c’était très émouvant. J’en étais très fier », a déclaré Aït-Nouri.
Celui qui compte désormais 12 capes avec les Verts essayera de poursuivre sa progression. En équipe nationale, il n’a toujours pas scoré ou fait d’offrandes. Toutefois, son aisance avec le ballon a déjà marqué les esprits. La constance dans les apparitions est là avec 9 titularisations de suite. Après, le retour au premier plan de Jaouen Hadjam pourrait l’inciter à s’appliquer plus et se surpasser afin de rester le titulaire indiscutable du poste.
🎙️ Rayan Aït Nouri 🇩🇿 :
« Ma plus grande réussite ? Je dirais mon premier contrat ou mon premier match en tant que professionnel.
J'avais 16 ans et j'ai joué contre le PSG, Mbappé et Neymar lors de mon premier match. J’étais très heureux et très fier car chaque sacrifice que… pic.twitter.com/pK5KiYLxHq
— 𝗔𝗿𝗼𝗯𝗮𝘀𝗲𝗗𝘇𝗮𝗶𝗿 🇩🇿💫 (@arobasedzair2) June 12, 2024