Après Ismaël Bennacer, qui a accueilli Paulo Fonseca sur le banc de l’AC Milan, et Nabil Bentaleb, désormais coaché par Bruno Génésio, c’est au tour de Ramy Bensebaini de se préparer à un changement d’entraîneur. En effet, Edin Terzic a démissionné de son poste au Borussia Dortmund, à peine deux semaines après avoir échoué face au Real Madrid en finale de la Ligue des Champions UEFA.
Après trois ans et demi à la tête du BvB, des relations tumultueuses avec certains cadres de l’équipe, dont Marco Reus et Mats Hummels, ont conduit Edin Terzic à quitter son poste d’entraîneur. Hier, l’ancien footballeur germano-croate a officiellement annoncé sa démission, marquant la fin d’un passage remarquable au sein du club de la Ruhr. Selon la presse allemande, Nuri Sahin, ancien adjoint de Terzic, devrait le remplacer à la tête du staff technique.
De son côté, Ramy Bensebaini, qui retrouve peu à peu sa forme optimale, apparaissant régulièrement sur les réseaux sociaux en pleine préparation physique pour la prochaine saison, pourrait tirer profit de cette situation et s’imposer dans les plans du nouveau coach de Dortmund. Cela est d’autant plus probable si le club allemand, malgré sa détermination, ne parvient pas à conserver Ian Maatsen (prêté sans option d’achat par Chelsea), ce qui laisserait le champ libre à l’international algérien pour le poste de latéral gauche. L’Algérien retrouvera le chemin des entraînements dès le 2 juillet, pour la reprise, en pleine possession de ses moyens.
Edin Terzic verlässt den BVB
Borussia Dortmund und Trainer Edin Terzic gehen getrennte Wege. Der 41-Jährige bat den BVB um die sofortige Auflösung seines Vertrages. Borussia Dortmund hat der Bitte nach einem gemeinsamen Gespräch entsprochen.
🗞️👉 https://t.co/IyygoG0dZA pic.twitter.com/7MQtGaolz3
— Borussia Dortmund (@BVB) June 13, 2024