Nommé en avril dernier à la tête de la sélection algérienne des U17 dans la perspective de préparer une nouvelle sélection nationale de la catégorie, le sélectionneur Aziz Lahoussine vient de terminer, vendredi, un stage avec les 26 joueurs nés en 2008 regroupés depuis le 11 du mois de juin en cours.
Ce stage qui s’est déroulé au Centre Technique National (CTN) de Sidi Moussa, a pour objectif d’évaluer et de préparer les jeunes talents de la sélection nationale U17. Ainsi et au cours de ce regroupement les joueurs ont été soumis à, pas moins de cinq (5) séances d’entraînement qui ont permis aux joueurs de travailler sur différents aspects, techniques et tactiques sous la supervision du staff technique. Il est utile de rappeler au passage, que le staff technique des U17 est composé de Aziz Lahoussine, assisté dans sa tâche par Zakaria Benabed et Faycal Bentalaâ.
Ce staff 100% local a été nommé après la débâcle des jeunes, drivés par Arezki Remane, lors de la dernière CAN disputée en Algérie. Aujourd’hui, Lahoussine et ses jeunes doivent préparer la CAN 2025, avec un tournoi UNAF qualificatif prévu en novembre prochain au Maroc.
Ceci rappelé, il faut donc savoir qu’au dernier jour du stage, le vendredi 14 juin, les jeunes joueurs ont été mis à l’épreuve lors d’une confrontation amicale contre l’équipe U17 de l’USM Alger. Le match, disputé sur l’une des pelouses du CTN, s’est soldé par une victoire de 2-1 en faveur de la sélection U17. Cette rencontre a donné l’opportunité au coach Lahoussine de faire tourner son effectif et d’observer chaque joueur en situation de match. Le stage s’est achevé avec une victoire, mais surtout avec de précieux enseignements pour le staff technique.
Et là, il est très important de signaler que pour le moment, le sélectionneur supervise les joueurs dans la perspective de chercher son équipe avec laquelle il doit tout faire pour bien assurer une meilleure participation à la prochaine CAN 2025.
Pour rappel, la dernière compétition à laquelle avait pris part la sélection des U17 était la CAN-2023 en Algérie, marquée par une élimination sans gloire en quarts de finale du tournoi, ratant ainsi l’occasion de se qualifier au Mondial de la catégorie disputé du 10 novembre au 2 décembre 2023 en Indonésie.