Après avoir quitté l’été dernier l’USMA suite à deux brillantes victoires en finale de la Coupe de la CAF et de la Supercoupe d’Afrique avec les Rouges et Noirs, Abdelhak Benchikha pourrait bientôt retrouver un banc en Algérie. La piste la plus probable à l’heure actuelle le conduirait vers le CR Belouizdad.
Benchikha a passé la saison sportive 2023/2024 en Tanzanie, où il dirigeait le staff technique du Simba SC. Sous sa direction, l’équipe a enregistré 10 victoires, 3 nuls et 3 défaites. Après avoir remporté la Coupe nationale avec le club, le coach algérien a décidé, en fin avril dernier, de quitter son poste d’un commun accord avec la direction de Simba SC.
Actuellement sans club, le “Général” est pressenti pour un retour en Algérie, du côté du CRB. Bien que le président du club, Mehdi Rabhi, ait affirmé que le profil du technicien de 60 ans et son style de jeu ne soient pas les plus adaptés pour le club, les responsables voient en Benchikha un remplaçant idéal pour Marcos Paqueta. Ce dernier n’a pas réussi à remporter le titre du championnat cette saison avec le Grand Chabab, terminant derrière le Mouloudia d’Alger, champion avec 65 points, tandis que le CRB a fini à la seconde place avec 53 points.
Il est à noter que Benchikha a débuté sa carrière d’entraîneur avec le CR Belouizdad en 1999. Il est resté avec le club pendant deux saisons, jusqu’en 2001, avant de revenir brièvement en 2005 pour seulement trois matchs.