Zinnedine Belaid lève l’ancre après 4 saisons passées sous les couleurs de l’USM Alger. Le défenseur de l’équipe nationale quitte la Cité Barbaresque pour un autre défi à Saint-Trond en Belgique.
L’USMA a annoncé via ses réseaux sociaux la séparation avec Zineddine Belaid, l’un des piliers de l’équipe ces dernières années. Arrivé chez les Rouges et Noirs en 2020, le défenseur central de 25 ans a joué 137 matchs et marqué 15 buts. En 2023, Belaid a remporté ses premiers titres avec le club : la Coupe de la CAF et la Supercoupe de la CAF, sous la direction d‘un certain Abdelhak Benchikha.
Direction Saint-Trond !
Belaid a été libéré par son club au profit de Saint-Trond en Belgique, malgré une offre financière qui a laissé les dirigeants de l’USMA dans un premier temps perplexes. D’autant plus qu’Al Ahly a récemment renouvelé son intérêt avec une offre d’environ un million d’euros, et le club saoudien Al Feiha est également sur les rangs.
Le club de l’USMA a communiqué qu’il ne mettrait pas d’obstacles sur la route du joueur, lui permettant ainsi de débuter sa première aventure européenne. Avec l’expérience qu’il accumulera en Europe, Belaid pourrait gagner bien plus de confiance auprès du sélectionneur national Vladimir Petkovic, apportant une solution aux problèmes défensifs persistants des Fennecs. Cette nouvelle étape dans la carrière de Belaid pourrait ainsi non seulement enrichir son parcours professionnel, mais également renforcer l’équipe nationale algérienne.
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=pfbid02vvVzFj9qp5FZSSfakbkBcNfRsqTCrDRSq7s9ZrDELjdGRDndPZZ6Z1bb3xDgMCVtl&id=100063643754255
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=pfbid0kEJCmzuu2u6xf4uJfbiqNkL8TV9X6gz1WUsKQZ6nFJ5VpEae2PkXVMKbKJ4ph6x7l&id=100063643754255