Véritable bijou architectural, le grand stade de Tizi-Ouzou baptisé au nom de Hocine Ait Ahmed, l’un des héros de la Révolution algérienne, sera inauguré par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le 29 juin prochain.
D’une capacité de 50766 places, le stade Hocine Ait Ahmed de Tizi-Ouzou est l’un des plus grands d’Algérie en matière de capacité d’accueil. Et incontestablement l’un des plus beaux de par son architecture. Planté au milieu d’un complexe olympique omnisport de six hectares hébergeant également un stade d’athlétisme de 6 500 places, un terrain d’entrainement en gazon naturel ainsi que 12 bâtiments et annexes, le nouveau stade de Tizi-Ouzou est fin prêt à ouvrir ses portes.
Il sera en effet inauguré le 29 juin prochain lors de la visite du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Ce dernier devrait également annoncer à l’occasion l’attribution de la gestion au club phare de la région, la JS Kabylie dont les ambitions de revenir au premier plan épousent parfaitement la perspective d’accueillir ses matches dans un stade aux normes mondiales.