Après une courte expérience en Tanzanie couronnée d’un titre avec Simba SC, Abdelhak Benchikha s’apprête à retrouver la Ligue 1 Mobilis. L’entraîneur champion d’Afrique avec l’USM Alger a tout conclu avec la JS Kabylie et il ne resterait qu’à formaliser l’accord verbal dans les prochaines heures.
Initialement, c’est Corentin Martins qui devait reprendre les commandes de la JS Kabylie. Apprécié pour son style de jeu et son engagement, l’ancien coach du Paradou AC avait longtemps constitué le choix numéro 1 de la nouvelle direction des Canaris dont les destinées techniques sont confiées à Hakim Medane.
Pourtant, depuis peu, l’ancien membre du bureau fédéral de la FAF a porté son intérêt sur Abdelhak Benchikha, libre de tout engagement depuis son départ de Simba SC (Tanzanie) le mois de mai dernier.
Medane et Benchikha se sont réunis à plusieurs reprises cette semaine et ont évoqué en profondeur la possibilité de collaborer ensemble. Également pisté par le CR Belouizdad, l’ancien sélectionneur national est sur le point de rebondir chez les Canaris.
En effet, selon des sources sûres, un accord de principe aurait été trouvé. Il ne resterait qu’à formaliser en effet dans les heures qui viennent l’accord verbal contracté entre les deux hommes lors de leurs entretiens antérieurs.
Sous l’impulsion de Mobilis ATM, la JSK compte investir en force sur le marché des transferts dans l’optique de revenir dès la reprise sur le devant de la scène. Pour ce faire, l’actuelle direction mise sur un mercato XXL. Plusieurs ex-internationaux à l’image de Abdelkader Bedrane et Farid Boulaya seraient sur le point de signer.