L’international algérien de la sélection olympique, Camiel Neghli (22 ans), qui s’est engagé la saison passée avec le Sparta Rotterdam dans le championnat Eredivisie hollandais, en provenance de De Graafschap (D2 hollandaise), vient de reprendre les entraînements avec le Sparta dans la perspective de débuter la nouvelle saison 2024-2023.
À noter que durant la saison qui vient juste de se terminer, Neghli a été crédité d’une bonne saison, en participant à 26 matchs sur les 34 disputés par son équipe en championnat, et au cours desquels il a inscrit cinq (5) buts. Il est à rappeler que Neghli s’est engagé avec le Sparta Rotterdam pour une durée de trois saisons plus une en option.
Parlant de son joueur, le directeur technique Gerard Nijkamp s’est exprimé lors du transfert de Camiel Neghli en disant : « Camiel est passé de l’académie des jeunes de De Graafschap à la première équipe et nous le suivons depuis longtemps. La saison dernière, c’était encore plus facile car il est devenu une valeur fixe à Doetinchem. Avec 32 matchs de championnat au cours desquels il a marqué onze fois et fourni cinq passes décisives en tant que milieu de terrain offensif, qui peut également jouer sur le côté. Il est donc temps pour lui de se présenter à un niveau supérieur. Le Sparta veut lui offrir cette opportunité et il devra à son tour concourir pour jouer dans l’équipe. Nous lui donnons l’espace afin qu’il puisse travailler pour ses débuts en Eredivisie. », avait-il déclaré au site officiel du club.
QUEL BUT DU JEUNE CAMIEL NEGHLI FACE À L'AJAX ! 🫠https://t.co/FXSQee4TWs
— Le Fennec (@LeFennecFC) December 9, 2023