Accueil Actualités #Team DZ Turquie : Touba de retour à l’entraînement avec Başakşehir
#Team DZActualités

Turquie : Touba de retour à l’entraînement avec Başakşehir

Partager
Touba
Partager

La saison écoulée a été plutôt pénible et lourde pour Ahmed Touba. Le défenseur algérien a connu une année sportive très peu prolifique avec le club de Lecce en Italie, qui l’avait emprunté l’été dernier au Başakşehir FK, n’obtenant que très peu de temps de jeu en Serie A. Même si son prêt prendra officiellement fin le 30 juin, le Fennec est déjà de retour avec son club d’origine.

C’est déjà la fin des vacances pour Ahmed Touba, qui a tout récemment retrouvé ses anciens coéquipiers du Başakşehir FK en Turquie, et a été aperçu à l’entraînement collectif avec ces derniers. Avec une carrière à un tournant critique, l’international algérien n’a d’autre choix que de redoubler d’efforts pour tirer son épingle du jeu la saison prochaine. En effet, son parcours a connu une année quasi-blanche sur les terrains avec Lecce, ne faisant que 7 apparitions pour un total de 365 minutes de jeu seulement, alors qu’il était indiscutable dans son club d’origine l’année précédente.

Cette mauvaise phase a coûté au joueur algérien sa place en équipe nationale, qu’il n’a plus revue depuis la date FIFA du mois d’octobre 2023, et ce, malgré la pénurie dans l’axe défensif des Verts. Le natif de Roubaix rêve sans doute de se faire une place dans les plans de Vladimir Petkovic, et pour cela, il devra s’imposer lors du prochain exercice sportif, que ce soit avec Başakşehir, ou avec un tout autre club en cas de transfert lors du mercato estival.

Mercato : Ahmed Touba ne devrait être conservé à Lecce

Partager
Related Articles
Mehdi
FennecVideos

Ligue 2 : Mehdi Baaloudj (Rodez AF) reve de jouer avec les Verts

L‘avant-centre du Rodez AF, Mehdi Baaloudj (24 ans), a déclaré au micro...

CHAN 2024
ActualitésAfrique

CHAN 2024 : L’Algérie risque de gâcher le “strike” des hôtes

L’Ouganda, la Tanzanie et le Kenya co-abritent le CHAN 2024 (02 –...

khalis merah ol prodige
AvenirFocus

Khalis Merah (18 ans) face au grand saut : l’heure des débuts en Ligue 1

À 18 ans, le Franco-Algérien Khalis Merah s’est imposé comme l’une des...

LFP
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis: Comment la LFP a plombé le mercato

Le marché des transferts en Algérie, d’ordinaire bouillonnant à cette période, semble...