Mohamed Bachir Belloumi est en instance de départ du SC Farense (Portugal). Les rapports mercato affirment qu’il a des touches à l’Olympique Marseille mais aussi au FC Séville. Ce matin, son agent a posté une photo du côté de l’Espagne. Et c’est peut-être l’indice d’une existence concrète de tractation avec les Sévillans.
Il aura réalisé une première saison intégrale assez remarquable (35 apparitions pour 7 buts et 5 passes décisives toutes épreuves confondues) en terres portugaises. De ce fait, Belloumi a pu taper dans l’œil de certains clubs “respectables” en Europe.
Cap sur l’Andalousie
Des contacts avec l’Olympique de Marseille, club de renom en France et le seul à avoir remporté la Ligue des Champions UEFA, ont été évoqués. Ce transfert (estimé à 5 millions d’euros) peut sembler intéressant car il s’agit d’un véritable bond en avant pour l’ancien sociétaire du GC Mascara et le MC Oran. Mais on croit savoir que son père, le légendaire Lakhdar Belloumi, souhaite que son fils ne brûle pas les étapes et signe dans une équipe où la pression serait moindre.
Dès lors, la piste menant vers le FC Séville semble répondre au profil du point de chute recherché par le clan Belloumi. L’arrivée en Andalousie, dans l’un des meilleurs championnats en Europe (La Liga), est peut-être en train de se préciser. En effet, Madjid Bouameur, représentant du joueur qui chapeaute la boîte Classicoo M Z I Players Agent L.L.C, a posté une photo de lui en Espagne. La rumeur menant vers le club andalou prend de l’épaisseur. Affaire à suivre.
L'agent de Bachir Belloumi se trouve actuellement à Séville ! 👀🇪🇦
On rappelle que l'attaquant de Farense est lié à des rumeurs l'envoyant chez les Blanquirrojos.
📸 @Classico_Mzi / @SCFarense_ pic.twitter.com/WGt2tEWq4u
— 𝗔𝗿𝗼𝗯𝗮𝘀𝗲𝗗𝘇𝗮𝗶𝗿 🇩🇿💫 (@arobasedzair2) July 1, 2024