Après plusieurs mois de rumeurs et de spéculations, il semble que Mohamed Amine Amoura ait enfin trouvé son futur club. Selon les informations du média L’Équipe, l’attaquant algérien devrait défendre les couleurs de Wolfsburg en Bundesliga la saison prochaine.
Ayant attiré l’attention de nombreux géants européens tout au long de la saison écoulée, c’est finalement en Allemagne que Mohamed Amoura devrait atterrir. Après une saison réussie en Belgique avec l’Union Saint-Gilloise, où il a remporté la Coupe nationale et a été tout proche de remporter le championnat, le Fennec s’apprête à changer d’horizon en rejoignant Wolfsburg.
Le club belge aurait récemment trouvé un accord avec son homologue allemand pour un transfert avoisinant les 18 millions d’euros, soit plus de quatre fois le prix d’achat d’Amoura par l’Union SG l’année dernière, qui avait déboursé 4 millions d’euros au Lugano FC. Wolfsburg a proposé un contrat de cinq saisons au joueur algérien, et l’offre globale aurait été acceptée par la direction belge. Amoura est donc attendu dans les prochains jours pour passer sa visite médicale.
Il est à noter que l’ancien joueur de l’ES Sétif a marqué les esprits lors de la saison écoulée, s’imposant comme le phénomène algérien à suivre en Europe. Auteur de 23 buts et 8 passes décisives en 48 matchs, Amoura a réussi à propulser sa carrière à un tout autre niveau en à peine une année. Son transfert est donc naturellement l’un des plus attendus de cet été.
Amoura arrive à Wolfsburg. #Mercato #Algérie #Bundesliga
Transferts : Wolfsburg attend Mohamed Amoura (Union Saint-Gilloise)https://t.co/EvaywKxuPI
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) July 2, 2024