Certaines sources ont récemment évoqué l’intérêt d’un grand club qatari pour les services de l’entraîneur algérien Djamel Belmadi. Selon nos propres informations en provenance du Qatar, il semblerait qu’il s’agisse d’Al Rayyan. Toutefois, la possibilité de voir l’ancien sélectionneur de l’Algérie là-bas a finalement été écartée.
Al Rayyan, annoncé proche de Djamel Belmadi, a finalement jeté son dévolu sur l’entraîneur suédois Poya Asbaghi, précédemment à la tête du staff technique d’Al Shamal, où a signé cet été un certain Baghdad Bounedjah. Les négociations entre la direction du club et le coach champion d’Afrique 2019 auraient visiblement pris fin il y a plusieurs jours, ce qui a conduit le club qatari à opter pour Asbaghi.
À présent, une dernière piste reste d’actualité pour l’ancien coach des Fennecs : l’équipe nationale du Koweït. Le spécialiste algérien Moumen Ait Kaci avait évoqué l’intérêt de la Fédération du Koweït pour Djamel Belmadi en cas de départ de l’actuel sélectionneur Rui Bento.
Il est à noter que de nombreuses rumeurs ont circulé sur l’avenir de Belmadi depuis son départ de l’équipe d’Algérie, suite à son échec avec les Verts lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Que ce soit les informations le liant à l’équipe nationale de Tanzanie, à celle de Tunisie, ou à des clubs comme Al-Duhail ou encore l’Olympique de Marseille, aucune ne s’est avérée concrète.
Welcome Poya Asbaghi🔴⚫️👨🏫. pic.twitter.com/7bnAH20Um4
— AlRayyanSC | نادي الريان (@AlrayyanSC) July 6, 2024