Sous les yeux du sélectionneur de l’EN, Vladimir Petkovic, l’attaquant du MC Alger, Youcef Belaili, n’a pas pu tenir sa promesse aux fans des Vert et Rouge. Non seulement Belaili ne s’est pas montré décisif, mais il a été l’ombre de lui-même, jouant « le profit personnel à celui collectif ».
À chaque corner, Belaili se précipite pour le botter lui-même, il a même tenté de le marquer directement. Et lorsque c’était des coups francs à l’approche des 18 mètres, c’était encore lui qui prenait le ballon. Au fil des minutes, Youcef Belaili multipliait les efforts, changeant constamment de positions pour se trouver toujours là où se trouvait le ballon. Et comme avant cette finale, le coach du CR Bélouizdad, Marcos Paqueta, avait bien travaillé avec ses défenseurs l’évolution de cet attaquant racé, afin de l’empêcher de marquer le moindre but durant cette finale.
Belaili récidive avec les arbitres
Il se trouve que les défenseurs des Rouge et Blanc ont si bien assimilé cette « surveillance » de Belaili qu’il a été véritablement muselé durant toute la partie. Dès qu’il perdait la balle, il venait donner un coup de main à sa défense avec une certaine brutalité, qu’heureusement, les joueurs du Chabab ne sont pas rentrés dans son jeu.
Au final, l’ancien joueur de Brest n’a pas tenu sa promesse d’offrir la Coupe d’Algérie et donc le doublé aux fans du Mouloudia d’Alger. À l’issue de la partie, Youcef Belaili s’en est pris à l’arbitre Mustapha Ghorbal, imperturbable. Même avec l’intervention de plusieurs de ses coéquipiers, dont son capitaine Ayoub Abdellaoui pour tenter de le dissuader de s’en prendre de la sorte envers l’arbitre, cela n’a rien changé. Sa réaction envers ses coéquipiers a été de les repousser pour qu’il puisse revenir vers l’arbitre afin de le fustiger. Un énième geste anti-sportif qui montrent, une fois de plus, que Youcef Belaili est un très mauvais perdant.
A 32 ans, et sous les yeux du sélectionneur Vladimir Petkovic, l’international algérien (54 sélections, 9 buts) n’a clairement pas marqué des points durant cet évènement populaire qui a révélé qu’il était décidément incorrigible. Place désormais aux vacances pour le fantasque Oranais qui devra confirmer sa saison lors du prochain exercice avec en prime l’entrée en lice du Mouloudia sur la scène continentale.
Youcef Belaili en pleine concentration d’avant match… casquette, claquettes, lunette et petite danse avant la finale MCA-CRB 😄👌#teamdz #belaili #mcacrb pic.twitter.com/znO6Ex6Nbs
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) July 5, 2024