Patrice “Amir” Beaumelle s’inscrit dans la durée au MC Alger. Malgré une défaite en finale de la Coupe d’Algérie qui prive le Mouloudia du doublé, le technicien français a obtenu une prolongation de son contrat et une augmentation salariale au passage.
C’est une décision assez logique et qui plus est prise il y a un moment. Patrice Beaumelle a prolongé son contrat avec le MCA d’une saison. Véritable artisan du sacre mouloudéen en championnat cette saison, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire se voit proposer automatiquement de poursuivre l’aventure avec les Chnaoua. Surtout que la réception du nouveau camp d’entrainement et tout récemment du stade Ali-La Pointe ouvre au MCA la perspective d’entrer dans une nouvelle ère.
Ayant déjà à son actif un capital expérience non négligeable en Afrique grâce à son parcours en solo ou en tant qu’adjoint, Patrice “Amir” Beaumelle est clairement l’homme de la situation. Ce qui lui a valu une prolongation de son contrat et une augmentation salariale au passage. Ainsi, le technicien de 46 ans passe de 25 000 à 30 000 euros par mois. Il garde au passage les primes d’intéressement déjà négociées à son arrivée mais avec un petit bonus dû à la réévaluation de son salaire. Il touchera par conséquent 90 000 euros en prime en cas de consécration en championnat (soit 3 mois de salaires en bonus) et 60 000 en cas de victoire en finale de la Coupe d’Algérie (soit 2 mois en prime). Ainsi au global, la coquette somme de 150 000 euros en cas de doublé. De quoi mettre les bouchées doubles.