Nous contacter

Actualités

CR Belouizdad : Le cas M’Bolhi a été tranché !

Publié

le

Photo crb rais Mbolhi

Sous contrat jusqu’au 31 août 2025, Rais Mbolhi n’aura pas été une belle expérience pour le CR Belouizdad. À son contrat onéreux et controversé s’est ajouté un parcours pauvre et sans reliefs. D’où la décision assez logique du board belouizdadi de résilier l’accord le liant à l’ex-portier des Verts.

Techniquement, Rais Mbolhi n’est plus au CRB depuis son retour prématuré de la CAN le mois de janvier dernier. Blessé à l’époque à une main, le gardien de 38 ans avait demandé, selon la version officielle, à se soigner en France. Depuis, au revoir et merci !

Un bilan total de 8 matchs !

Alors que son recrutement coûtait à la trésorière du club pas moins de 600 millions chaque mois (soit près de 42 000 euros mensuels), le champion d’Afrique n’a joué au bout du compte que 6 matchs en championnat et 2 rencontres de Ligue des Champions CAF en tout et pour tout. Le reste du temps, ou il était blessé ou il était chez lui, une clause de son contrat l’autorisait à ne pas s’asseoir sur le banc s’il n’était pas annoncé titulaire. Une mise colossale pour un moins de gain qui relance dès lors la version selon laquelle le gardien de 38 ans n’avait consenti un transfert au CRB que pour accroître ses chances de jouer la CAN. Une fois celle-ci derrière, on ne l’a plus revu. Enfin, jusqu’à récemment sur des photos en compagnie d’Islam Slimani et Riyad Mahrez en vacances puis lors de la fête de mariage de ce dernier.

Sur le principe, le lien entre le CRB et Rais Mbolhi est rompu depuis belle lurette. Reste le contrat. Encore valide jusqu’au 30 juin 2025, l’ancien portier d’Al Ittifaq ne sera néanmoins pas reconduit. Ayant décider de le libérer, la direction du Chabab a décidé du gel de son salaire en prévision de sa convocation prochaine pour négocier son départ.

Il faut préciser qu’ils sont au moins cinq joueurs concernés par un départ cet été. Étrangement tous recrutés l’été dernier, ce qui témoigne encore une fois de l’échec latent de la politique « mercato » de Mehdi Rebhi, malgré une consécration inouïe en finale de la Coupe d’Algérie.

Avec seulement huit matches dans les jambes et un salaire colossal qui se positionne parmi les plus élevés de la Ligue 1, Rais Mbolhi aura facturé au CRB très cher chaque minute qu’il aura passé sur le terrain. Au chômage lors de son recrutement, il avait même négocié une double prime de match en cas de clean sheet. Finalement, l’ancien gardien des Verts n’a pas été très clean envers un club mythique du championnat algérien qui lui a tendu la main pour le relancer.

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance