Pour la dernière ligne droite avant sa grande entrée en lice aux Jeux Olympiques d’été, Paris 2024, l’athlète algérien, Djamel Sedjati, a de nouveau émerveillé le monde de l’athlétisme !
Participant au meeting de la Diamond League de Monaco, tenu cet après-midi au stade Louis-II de la Principauté, le désormais nouveau recordman algérien du 800m a encore livré une prestation historique.
En effet, favori pour remporter la course monégasque du 800m, le natif de Tiaret a confirmé la performance de haute volée qu’il a livré à Paris la semaine dernière. Dépassant de loin ses adversaires, dont le champion du monde en 2023, le Canadien Marco Arop, Djamel Sedjati a amélioré son record personnel, national et celui de l’année 2024 en enregistrant un chrono de 1’41’46.
D’une pierre 4 coups, le nouveau chrono de Sedjati s’inscrit dans la lignée de son précédent chrono, 1’41’56, le 3ᵉ meilleur timing de l’histoire du 800m hommes.
JO Paris 2024 : Sedjati, que l’or pour qu’il se rassasie
Appuyant son statut de champion de la Diamond League, Sedjati augmente ses chances de remporter le Graal ultime de sa spécialité, la médaille d’or olympique du 800m. Ne connaissant aucune limite, l’athlète algérien continue à écrire les belles pages de l’athlétisme national dans cette discipline.
Ainsi, avec sa toute récente performance grandiose, Sedjati bat le record du 800m de la Diamond League, auparavant détenu par le Kényan, David Rudisha. À quelques millisecondes près du second meilleur chrono de tous les temps du 800m, Sedjati pourrait encore bousculer le top 3 historique, lui qui ne cesse de se surpasser malgré une place bien implantée dans les livres de l’histoire de sa spécialité.
Rendez-vous donc le 7 août prochain pour scruter de plus près la performance de cet athlète phénoménal !
Du nouveau dans le top 3 de l’histoire du 800 m :
🇰🇪 David Rudisha : 1:40.91
🇩🇰 Wilson Kipketer : 1:41.11
🇩🇿 Djamel Sedjati : 1:41.46
🎯Lors du meeting de Monaco, Sedjati a amélioré son record, enregistré à Paris la semaine dernière. Une autre performance HISTORIQUE de… pic.twitter.com/gC5bKwiV1a
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) July 12, 2024
LIRE AUSSI : JO 2024 – Djamel Sedjati : “Je vise la médaille d’or à Paris”