D’aucuns savent que l’Algérie participera aux JO Paris 2024, prévus du 26 juillet au 11 août, à Paris, avec un total de 46 athlètes qui doivent rejoindre la capitale française en trois vagues, comme l’a expliqué, lors de sa dernière intervention sur le sujet, le chef de la délégation Kheireddine Barbari qui, d’ailleurs, animera également une autre conférence de presse le mercredi 17 juillet, à partir de 10 heures, au siège du comité à Ben Aknoun pour les derniers détails du déplacement des athlètes et de l’encadrement.
Pour bien préparer l’arrivée des athlètes dans la capitale française, une délégation du Comité olympique et sportif algérien se rendra le 18 juillet à Paris, conduite par Kheireddine Barbari, afin de prendre connaissance des derniers préparatifs avant l’arrivée des athlètes algériens participant aux JO Paris 2024, prévus du 26 juillet au 11 août. Le chef de la délégation algérienne a déclaré, en marge de la signature d’un accord de partenariat de quatre ans entre le Comité olympique et sportif algérien et Air Algérie, jeudi dernier, à Alger : “Une séance de travail est prévue avec les autorités locales du comité d’organisation des JO dans le but de déterminer les dernières données d’organisation avant l’arrivée de la première délégation algérienne”.
Dans ce même ordre d’idée, Kheireddine Barbari a également révélé que la première délégation d’athlètes algériens se rendra à Paris le samedi 20 juillet et comptera dans ses rangs les disciplines de la voile (1 athlète) et du tir sportif (3 athlètes), précisant qu’un deuxième voyage est prévu le jeudi suivant, le 1er août, qui comprendra huit lutteurs. Par ailleurs, il y a lieu de rappeler que quelques athlètes algériens sont en pleine préparation en France. Ces athlètes rejoindront directement le village olympique de Paris, juste avant le début des compétitions.
Barbari face à la presse ce mercredi
D’autre part, le chef de la délégation algérienne, Barbari, a bien précisé, toujours en ce qui concerne la préparation des athlètes : « Nous avons prévu un programme pour les athlètes algériens qui leur permet de rejoindre le village olympique une semaine avant le début de leurs compétitions de spécialité afin de s’adapter aux conditions olympiques ». À noter aussi que les athlètes algériens quitteront le village olympique 24 heures après la conclusion de leurs compétitions.
Il reste donc à attendre le mercredi 17 juillet, où le chef de la délégation algérienne animera une conférence de presse à partir de 10 heures, au siège du comité à Ben Aknoun pour donner les dernières informations sur la situation des athlètes juste avant de rejoindre le village olympique dans la capitale française.
JO Paris 2024 – Transport des athlètes algériens : Partenariat COA-Air Algérie #TeamDZ https://t.co/95ezO0YfI2
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) July 12, 2024