Accueil Actualités USMA : Le tunisien Nabil Maaloul nouvel entraineur
ActualitésChampionnat

USMA : Le tunisien Nabil Maaloul nouvel entraineur

Partager
Nabil Maaloul
Nabil Maaloul
Partager

Après avoir pisté plusieurs coachs afin de succéder à Juan Carlos Garrido, dont des entraîneurs européens, le président du Conseil d’Administration de l’USM Alger, Athmane Sahbane, vient finalement de finaliser avec l’entraîneur tunisien Nabil Maaloul.

On avait parlé de Bazdarevic, puis d’Ante Cacic, mais c’est finalement la piste tunisienne qui a été privilégiée par Sahbane. Après Lassaâd Dridi et Nabil El-Kouki, le président de l’USMA, Athmane Sahbane, s’est orienté vers une autre piste tunisienne, celle menant à Nabil Maaloul pour entraîner l’équipe lors de la saison prochaine. Les négociations entre les deux parties ont été finalisées et Maaloul est le nouveau coach de l’USMA.

Cela se passe, heureusement, en pleine période du mercato d’été, et ce sera donc au coach Maaloul de participer au recrutement des joueurs pour la saison prochaine où l’USM Alger doit réaliser trois objectifs : le championnat, la Coupe d’Algérie ainsi que la Coupe de la Confédération. La très riche expérience de l’ex-coach de l’ES Tunis, Maaloul, permettrait donc à l’équipe de tenter de relever ce défi d’arracher les trois trophées. Ce sera, certes, très dur, mais c’est parfaitement réalisable.

D’ailleurs en Coupe de la CAF, l’USMA connaît bien son prochain adversaire, à la suite du tirage au sort qui a été effectué jeudi dernier. On remarque que Maâloul risque de rencontrer le Stade Tunisien au prochain tour. Par ailleurs, en Ligue 1 dont le tirage au sort a déjà été effectué, l’USM Alger devrait entamer cette compétition nationale en recevant l’US Biskra à Alger. Cette rencontre devrait être reportée, car la date de son déroulement coïncide avec celle du match aller du 2ème tour de la Coupe de la CAF.

Partager
Related Articles
USMA
ActualitésChampionnat

USMA : Allik rend visite aux joueurs et exige la Coupe d’Algérie

Ce samedi, l’USMA disputera son premier match du championnat d’Algérie de la...

USMA
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Incidents face au CSC, l’USMA écope d’un huis clos

L’USM Alger a écopé d’un match à huis clos, pour « utilisation...

USMA
A La UneActualités

USMA : Le ministre Sayoud reçoit Allik et les nouveaux responsables

Le Ministre des Transports, M. Saïd Sayoud, a reçu lundi 12 mai...

USMA
Actualités

USMA : Instabilité en coulisses, Allik rappelé en sauveur

À l’USMA, c’est l’instabilité au niveau des staffs dirigeants et techniques avant...