Nous contacter

#Team DZ

Al Ahli Saudi FC : Un coéquipier de Mahrez revient (déjà) en Europe !

Publié

le

Mahrez

Un an après avoir rejoint Al-Ahli Saudi FC et l’Arabie saoudite avec le contingent de Riyad Mahrez, Allan Saint-Maximin va retourner en Europe. Il va évoluer sous les ordres de José Mourinho à Fenerbahçe SK (Süper Lig). L’attaquant français de 27 ans pense qu’il a encore de grands défis à relever que d’évoluer dans une Saudi Pro League (SPL) qui ne fait -à priori- pas transcender les footballeurs tant que ça.

« Après un an en Arabie Saoudite, il est temps pour moi de relever un nouveau défi. Je ne m’attendais pas à partir si tôt, mais la vie est pleine de surprises ! La saison dernière n’a pas été facile, mais nous avons réussi et je suis heureux que nous ayons réussi à décrocher la troisième place du championnat. Dans l’ensemble, j’ai apprécié d’être avec des coéquipiers exceptionnels. Sérieusement, je me suis fait des frères pour la vie dans cette équipe ! », c’est avec ces mots que Saint-Maximin a annoncé son départ vers la Turquie.

Mahrez plus performant mais plus âgé aussi

Et les indices laissent croire qu’il ne compte pas vraiment retourner dans le Golfe même s’il part sous la forme d’un prêt et qu’il dit souhaiter « tout le meilleur, jusqu’à ce que nous nous retrouvions ». Par ailleurs, on peut relever que l‘ancien sociétaire de Newcastle United FC n’a, statistiquement (31 rencontres pour 4 buts, 9 passes décisives), pas été meilleur que Mahrez (33 apparitions pour 12 pions et 13 offrandes).

Cependant, son ambition et son envie étaient de revenir dans le Vieux Continent. Cela a aussi été permis par son âge (27 ans) tandis que le Fennec a 33 ans. Un peu préjudiciable pour le Dz car ce détail rend les chances de se relancer dans une ligue européenne très minces. Pour beaucoup, Mahrez aurait pu rester encore 2 ou 3 années en Europe alors que son contrat courait jusqu’à juin 2025 avec Manchester City qui l’avait prolongé à l’été 2022. C’était avant qu’il succombe à l’offre mirobolante d’Al Ahli SC avec un salaire annuel de 40 millions d’euros. A un certain moment, la raison aura été plus forte que la passion. Et c’est compréhensible… dans une certaine mesure.

Tendance