Elias Benkara (17 ans) s’intègre sans complexe en équipe première du Borussia Dortmund (Allemagne). En effet, ce mercredi, le défenseur central d’origine algérienne a enchaîné une seconde apparition en match de préparation d’intersaison. Il a même été titulaire et… unique buteur. Remarquable !
Quelques jours seulement après une entrée en jeu convaincante contre DEW21 en amical, Benkara a été lancé d’emblée par son entraîneur Nuri Sahin aujourd’hui pour la rencontre face au FC Erzgebirge Aue, club de la D3 allemande.
Un cap à franchir
La partie s’est soldée par un score de parité (1-1) et le longiligne axial de 1m92 a fait parler sa taille en inscrivant le seul but du BVB à la 20e minute de jeu pour ouvrir le score. Il est évident que Benkara affiche la détermination de se faire une place chez les “pros”, où évolue Ramy Bensebaïni, pour la saison 2024-2025. Lui qui a réalisé un exercice 2023-2024 prometteur chez les U19 des Borussen en disputant 32 rencontres.
Pour clore, on rappellera que Benkara ne compte aucunement rejoindre l’équipe nationale d’Algérie dans l’immédiat. Pour l’instant, il se concentre sur sa carrière en club avant de se pencher sur son avenir international. La pénurie dans l’arrière-garde Dz, notamment dans l’axe, pourrait faire que la Fédération algérienne de football (FAF) fasse le forcing pour le convaincre de jouer pour les Verts dans l’avenir. Toutefois, pour l’instant, cette arrivée n’est pas envisageable du côté du concerné.
Entschuldigt die technischen Probleme im Stream.😕 Hier der Treffer von Elias Benkara zum 1:0.#AUEBVB 0:1 pic.twitter.com/7oNr55qzPV
— Borussia Dortmund (@BVB) July 17, 2024