Le Canoë-Kayak algérien sera honoré aux Jeux Olympiques 2024 à Paris par la participation de la talentueuse Carole Diana Bouzidi. Avec une carrière marquée par de nombreux succès internationaux, Bouzidi aspire à enrichir encore son palmarès et à faire briller les couleurs algériennes.
Jamais deux sans trois, la kayakiste Carole Bouzidi est venue compléter le trident algérien du Canoë-Kayak Aviron, à savoir Nihed Benchadli et Sid Ali Boudina. Forte d’une grande expérience à l’international avec l’équipe de France, Bouzidi, 39 ans, relèvera un nouveau défi avec les couleurs de son pays d’origine, l’Algérie.
S’adjugeant le trône africain de sa catégorie, le Slalom, peu après son choix de représenter l’Algérie en 2022, Carole Bouzidi, native de Paris, s’est qualifiée brillamment aux JO de la ville lumière. En effet, jouissant de son statut de kayakiste confirmée, Bouzidi a dominé le classement africain lors des épreuves qualificatives tenues à l’île de la Réunion.
Carole Bouzidi aux JO Paris 2024 : l’autre cadeau tombé du ciel
Les plus belles pages de la carrière de l’athlète du club français de Canoë-Kayak de la vallée de l’Ain sont écrites au milieu des années 2010 avec un titre européen aux Championnats d’Europe d’Augsbourg en K1 suivi d’un autre sacre à Cracovie, en Pologne, pour le compte du même événement en 2013.
En 2014, Carole Bouzidi, sur un piédestal, a réalisé une autre performance de référence aux Championnats du monde de canoë-kayak, slalom, à Deep Creek Lake, aux États-Unis, en décrochant la médaille d’or en K1 par équipe.
Enchaînant les prestations de haut niveau, Bouzidi a obtenu la médaille de bronze mondiale en K1 par équipe, en 2015 à Londres.
https://www.facebook.com/fasac.org.dz/videos/7061674973886623/
À Paris, la championne du Canoë-Kayak algérien espère finir parmi les douze concurrents pour le sacre final de sa spécialité, son devoir serait alors accompli, lit-on.
La kayakiste algérienne entamera la phase finale des éliminatoires aux JO le 28 juillet prochain.
LIRE ÉGALEMENT : Boudina et Benchadli pour honorer l’aviron algérien aux JO de Paris 2024