Rien ne laissait présager un départ aussi précipité pour le président du Mouloudia d’Alger, Hakim Hadj Redjem. Le principal responsable du club, qui avait réussi à propulser le Doyen algérois au sommet lors de la saison écoulée (2023/2024), a déposé sa démission ce mardi.
Président du club depuis le 21 mars 2022, Hadj Redjem pourrait très prochainement annoncer publiquement qu’il met un terme à ses fonctions. En effet, suite à une manifestation de certains supporters du club devant son domicile personnel cette nuit, vers 2h du matin, ce qu’il a jugé inacceptable, le président a décidé de déposer sa démission à la Sonatrach, propriétaire du MCA.
Le cas Belaili derrière cet incident
Préalablement à cet incident, Youcef Belaili n’avait toujours pas réussi à trouver un terrain d’entente avec le président du champion d’Algérie, en ce qui concerne une augmentation de son salaire pour la saison prochaine. En effet, jouant la carte d’un intérêt supposé de l’ES Tunis pour faire monter les enchères avec le Doyen, le père et agent du joueur n’a pas obtenu gain de cause puisque le président du MCA lui a carrément ouvert la porte à un départ. Par ailleurs, selon nos informations exclusives, et parallèlement aux discussions, l’entraîneur du club, Patrice Beaumelle, s’était totalement opposé à l’idée d’intégrer le jeune frère de Youcef, Farès Belaili, dans son groupe professionnel pour la saison à venir, ce qui a accentué la colère de l’attaquant algérien de 32 ans.
Suite à cela, 12 supporters, influencés par ces événements mais également par un certain Djalil Palermo, chanteur algérien très proche de Youcef Belaili, ont exercé des pressions devant le domicile de Hadj Redjem très tard la nuit, expliquant ainsi le geste du président, qui a décidé de démissionner pour mettre ses supérieurs devant leurs responsabilités. Est-ce que son départ est cependant définitif ? Pour le moment, les médias officiels du club n’ont encore rien communiqué à ce sujet.
MC Alger : Hadj Redjem entérine le départ de Youcef Belaili !