Continuant à déferler progressivement sur le village olympique, les athlètes, principaux acteurs du bal olympique, égayent l’ambiance parisienne.
Arrivée samedi dernier, la première vague de la délégation algérienne a été accueillie en fanfare à Paris. Outre les chants et les souhaits de succès, la diaspora algérienne a tenu à mettre les athlètes nationaux dans de bons auspices en témoignant sa solidarité. Hier, c’était une athlète phare de l’histoire récente du sport algérien qui a rejoint ses compatriotes au village olympique.
En effet, la championne nationale de la gymnastique, Kaylia Nemour, a signé sa présence en vue de son entrée en lice aux Jeux Olympiques d’été, Paris 2024. Une arrivée tant attendue puisque Nemour est l’un des espoirs algériens de médaille d’or. Les performances de la plus jeune athlète de l’ensemble de la délégation algérienne (17 ans) seront scrutées de près lors de ce bal olympique.
https://www.facebook.com/COAlgerie/videos/2966061800218753/
JO 2024 : les dates des compétitions de Nemour
En lice pour 3 épreuves olympiques de la gymnastique, Nemour, a été épargnée du marathon de la cérémonie d’ouverture en vue d’une première réussie. Une première qui aura lieu le 28 juillet dès 8:30, pour le concours féminin général.
Le second rendez-vous de Nemour se tiendra dans la foulée avec les épreuves de qualifications au sol (jeudi 1er aout à 18h00), puis sa véritable spécialité des barres asymétriques (dimanche 4 aout à 15h30). Nemour clôturera son programme avec les épreuves finales de la poutre (lundi 5 aout à 12h00).
Le public algérien pourra suivre la performance de Nemour à l’Arena Bercy.
JO Paris 2024 : la cote de Nemour ne régresse pas en France
La ville d’Avoine, dans le département d’Indre-et-Loire, a signé un geste de reconnaissance envers la championne algérienne, Kaylia Nemour. En effet, malgré son choix de ne plus représenter la France, l’engouement autour de la star du club de gymnastique local, Avoine-Beaumont Gymnastique, ne cesse d’accroître. Ainsi, sous réserve de qualification, la Commune d’Avoine a décidé de diffuser les finales de Nemour au sein de l’espace culturel de la ville.
Un geste qui témoigne du grand respect dont Kaylia jouit au sein de la communauté locale. Ce rendez-vous, « sera une occasion pour encourager Kaylia Nemour et ses entraineurs », écrit le club sur sa page Facebook.
https://www.facebook.com/avoinebeaumontgymnastique/posts/pfbid02JLZjmJEsB4S3XXo6RDcuGkssa93RszkcwceZY4vudQ4NrScXp2VgEHBjU1sCoYSql
LIRE AUSSI : JO Paris 2024 : la lutte libre algérienne pour continuer à écrire l’histoire