Deux ans après y avoir disputé ses premiers matchs amicaux au nouveau stade Miloud Hadefi d’Oran, à l’issue desquels l’Algérie a enregistré deux succès et un nul, les joueurs de l’équipe nationale algérienne de football, dirigés par le sélectionneur Vladimir Petkovic, devront rencontrer la Guinée équatoriale sur ce même stade, situé dans la capitale de l’Ouest du pays.
Cette rencontre des Verts entre dans le cadre de la première journée du groupe « E » des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. C’est ce que vient d’annoncer la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel. Mais avant cette rencontre de la CAN, l’instance fédérale algérienne a indiqué dans son dernier communiqué que « dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2025, l’équipe nationale effectuera un regroupement pendant la date FIFA, du 2 au 10 septembre 2024. »
BvB : deux gros matchs amicaux au programme pour Bensebaini #TeamDZ https://t.co/AIb3jxWEPc
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) July 24, 2024
Dans ce même communiqué, la FAF a précisé que juste après le premier match face à la Guinée Équatoriale, les “Verts” se déplaceront à Monrovia pour rencontrer leurs homologues du Libéria, pour le compte de la deuxième journée des qualifications de cette même CAN 2025. Par la suite, les coéquipiers du capitaine Aïssa Mandi reprendront les qualifications entre le 7 et le 15 octobre 2024, en recevant le Togo, avant d’aller défier le même adversaire pour le compte de la 4e journée.
Quant aux deux dernières journées des qualifications à cette compétition continentale, elles sont programmées entre le 11 et le 19 novembre 2024. Lors de cette période, l’Algérie se déplacera en Guinée Équatoriale pour affronter le “Nzalang Nacional”, avant de boucler sa campagne à domicile face au Libéria, probablement au stade Nelson Mandela de Baraki. Enfin, il est important de rappeler que les deux premiers de chacun des onze groupes seront qualifiés pour la phase finale, tandis qu’un seul pays se qualifiera pour le tournoi final dans le groupe du pays hôte.
Le stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou homologué par la CAF