Ça y est, le dernier décor des Jeux Olympiques Paris 2024 vient d’être installé avec les résultats des tirages au sort de plusieurs épreuves. Nombreux sont les athlètes algériens à connaitre désormais leurs adversaires, et les chemins à parcourir dans ce rêve olympique.
En effet, cet après-midi, les tirages au sort des épreuves du Judo, du Badminton et du Tennis de table ont livré leurs secrets. Des tirages qui ont été cléments pour certains, très rudes pour d’autres et à oublier pour le reste.
24ᵉ du classement mondial de la catégorie des -63 kg, la judokate algérienne, Amina Belkadi, affrontera la Vénézuélienne, A. Barrios, 31ᵉ du classement mondial.
Si la native de Tlemcen, quadruple championne africaine en titre, réussi à battre son adversaire lors de ces 16ᵉˢ de finale, prévus le 30 juillet, elle donnera rendez-vous en 8ᵉˢ à la vainqueure d’entre la slovène, Andreja Leški (7ᵉ du classement mondial) et la géorgienne Eter Askilashvili (49ᵉ du classement mondial). Le chemin de Belkadi devrait passer, si elle atteint les 1/4 de finale, par la canadienne, Catherine Beauchemin-Pinard, seconde du classement mondial de la catégorie des -63 kg.
De son côté, le judoka algérien, El Mehdi Lili, a hérité du judoka des Émirats arabes unis, Magomedomar Magomedomarov, pour ce premier tour des épreuves de la catégorie des +100kg qui aura lieu le 02 août prochain. L’algérien de 28 ans affrontera, s’il passe ce premier tour, la légende vivante du judo français, Teddy Riner. Un nom qui donne envie de redoubler d’efforts pour le rencontrer.
Paris 2024 / JUDO : tirage au sort coriace pour l’athlète algérien Mehdi Lili (+100kg) qui affrontera le géant Teddy Riner 🇫🇷 éventuellement dès le 2ème combat, après un 1er tour face à un adversaire des Emirats AU 🇦🇪 !
🔴 Dénonçons un véritable scandale pour notre judoka qui se… pic.twitter.com/hhSGNtsMlS
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) July 25, 2024
JO Paris 2024 : Tennis de table et Badminton, les adversaires des algériens
L’ambition de la pongiste algérienne, Lynda Loughraibi, d’atteindre un tour avancé lors de ces JO devra passer par un grand nom du ping-pong.
À l’issue du tirage au sort, Loughraibi a hérité de la chinoise, Chen Meng, deuxième du classement mondial. Un match qui s’annonce compliqué, mais qui laissera un souvenir impérissable et aidera notre athlète à engranger de l’expérience.
De son côté, le pongiste algérien, Mehdi Beloussa devra composer avec le croate, Tomislav Pucar, pour passer ce premier tour qui aura lieu samedi 27 juillet pour nos deux joueurs de ping-pong.
https://www.facebook.com/COAlgerie/posts/pfbid0qPDwDp8P5gStbhUCLQxTzfBUqTmQFQytTkKMHEXQEKoQrxw9ENz2g1djTk7jUpSNl
Dans le même registre, la première participation historique du double mixte algérien aux JO, Koceila et Tanina Mammeri, sera face à un double mixte thaïlandais le 27 juillet. La fratrie Mammeri affrontera un double mixte Sud-coréen le lendemain, soit le 28 et un double mixte le surlendemain, à savoir le 29 juillet.
https://www.facebook.com/COAlgerie/posts/pfbid02B5zrtXg5YJeMfLKRcJJkbNXUdym7BySmNcKochVjDSG92qvQXGh5H7HDGJix2LPFl
LIRE AUSSI : JO Paris 2024/Judo : Dris Messaoud devra renoncer à son rêve olympique !