Le ministre de la Jeunesse et des Sports, arrivé mercredi à Paris pour assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques (JO) 2024, a rendu visite à la délégation algérienne jeudi matin au village olympique.
Abderrahmane Hammad a longuement discuté avec les athlètes algériens et leurs staffs techniques respectifs. Il les a, entre autres, encouragés à faire tout leur possible pour honorer l’Algérie dans cet événement planétaire de grande envergure. Le ministre, qui porte aussi la casquette de président du Comité olympique et sportif algérien, a été reçu par le chef de la délégation algérienne aux JO et secrétaire général du COA, Kheïreddine Barbari, qui lui a fait un bref compte rendu des conditions d’hébergement des sportifs au village olympique et de leurs derniers préparatifs pour la compétition.
Par la suite, en compagnie de l’ambassadeur d’Algérie en France, Saïd Moussi, le ministre de la Jeunesse et des Sports s’est rendu à la Fan Zone Afrique. Sur place, il a eu l’occasion de visiter le stand national et de donner le coup d’envoi des célébrations de la journée dédiée à l’Algérie dans cette station du continent africain.
Edito/Algérie – Israël : La Cause prévaut sur toutes conséquences