Comme annoncé il y a quelques jours, le défenseur algérien Aissa Mandi, ancien joueur du Stade de Reims, fait son retour en France en rejoignant le LOSC. Champion d’Afrique 2019, Mandi a signé un contrat de deux ans avec les Dogues, et sa venue vient d’être officialisée par le club.
Prévu pour un départ en Arabie Saoudite, Mandi a préféré temporiser pour attendre de meilleures offres. Sa patience a porté ses fruits, et après huit années passées en Espagne – d’abord avec le Real Betis de 2016 à 2021, puis avec Villarreal de 2021 à 2024 – le Fennec de 32 ans revient en France et défendra les couleurs de Lille.
Annoncé cet après-midi par Olivier Letang en conférence de presse, Mandi a été officiellement présenté en début de soirée. Le président du LOSC a exprimé sa satisfaction quant à l’arrivée du défenseur de l’équipe nationale, soulignant son expérience et ce qu’il pourra apporter au groupe des Dogues. “Aissa est un joueur avec une expérience très importante. Son retour est un signal fort. Avec son expérience et son leadership, il va apporter de la force et de la sérénité au sein de notre effectif. Capitaine dans les différents clubs par lesquels il est passé, c’est un très grand professionnel qui nous rejoint”, a déclaré le président du LOSC.
Mandi a également exprimé son enthousiasme après sa signature à Lille et se dit déterminé à retrouver une place d’indiscutable au sein de l’équipe, après une saison tumultueuse avec Villarreal. “Le projet lillois m’a fortement intéressé. J’en ai beaucoup parlé avec le Président, ainsi qu’avec ma famille et nous avons décidé de venir ici. Du LOSC, j’ai l’image d’un grand club, l’un des meilleurs en France. Je le rejoins avec beaucoup de plaisir. Je vais essayer d’apporter ma petite expérience acquise à l’étranger à cette belle équipe lilloise pleine de talent“, a déclaré l’international algérien (97 sélections), qui évoluera désormais dans le même club que Nabil Bentaleb.
Le LOSC officialise aujourd’hui l’arrivée du défenseur polyvalent, Aïssa Mandi (32 ans), en provenance du Villarreal CF (Espagne). L’international algérien (97 sélections, 5 buts) s’est engagé avec le club lillois pour une durée de 2 ans, soit jusqu’en 2026.
Bienvenue au LOSC… pic.twitter.com/Q2zfXLzLlx
— LOSC (@losclive) August 1, 2024
Aïssa Mandi, toi qui incarnes l’esprit combatif et la passion d’un vrai Dogue, hisse l’équipe vers les sommets de la gloire !
Bienvenue dans ta nouvelle maison 🏡@NBFootball pic.twitter.com/vrpXddjHiN
— LOSC (@losclive) August 1, 2024