La 6ᵉ journée des joutes olympiques de Paris 2024 vient de se terminer. Une journée qui a tenu toutes ses promesses avec, à la clé, une confirmation de deux sérieux espoirs de médaille pour l’Algérie pour la suite du parcours : Imane Khelif et Kaylia Nemour.
En effet, le début de cette journée olympique à Paris a été plus que réussi. La championne nationale et fierté du gant algérien, Imane Khelif, n’a fait d’une bouchée de son adversaire, l’Italienne Angela Carini. En 46 secondes, le débat a été clos. Malgré sa victoire écrasante et éclaire, Imane, grande sportive incarnant toutes les valeurs du fair-play, est restée humble et est allée consoler la perdante, ou plutôt, la mauvaise perdante qui a refusé d’admettre que le combat est parti sur un pied d’égalité et que la réalité du ring a trôné.
https://www.dailymotion.com/video/x93c3y2
Les deux coups de Khelif ont suffi à mettre un terme à ce combat et ont, au-delà de l’aspect sportif des épreuves, mis à nu l’intégralité des pseudos valeurs d’union et d’acceptation que les Occidentaux prônent. Une ignoble campagne contre Khelif qui ne fera que booster ses performances et la solidarité de ses compatriotes. La réponse de Khelif sera dorée.
De son côté, la gymnaste Kaylia Nemour a confirmé qu’elle aura un avenir radieux suite à sa 5ᵉ place en finale du concours général de la gymnastique arithmétique. Nemour s’est accroché jusqu’au bout à son rêve olympique. Un rêve qui sera encore permis lors de la prochaine finale, prévue le 04 août prochain à 14:40, cette fois dans sa spécialité de prédilection, les barres asymétriques.
JO Paris 2024 : Syoud et Boualam disent adieu à l’Olympiade
Le nageur algérien, Jaouad Syoud a bien commencé sa journée olympique. Suite à une respectable performance, Syoud s’est hissé une 1/2 finale de l’épreuve de 200m 4 nages. Néanmoins, héritant d’une sacrée série, contenant le tout récent double champion olympique, Léon Marchand, Syoud a terminé à la dernière place de sa subdivision, et l’avant-dernière de l’ensemble des 1/2 finales.
Natation 🏊♂️ : dernier de sa série, Jaouad Syoud est éliminé en demi-finale du 200m quatre nage avec un temps décevant de 2:00.13 !
🔴 Fin des JO pour l’Algérien qui termine à la 15ème place sur 16 au classement général #Teamdz #Syoud #OlympicGames #Paris2024 pic.twitter.com/klyYhxGs5i
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) August 1, 2024
Dans la même lignée, la boxeuse, Roumaysa Boualam a manqué son rendez-vous en s’inclinant face à son adversaire à l’issue du 1/8 de finale de sa catégorie, -50 kg en l’occurrence. Les quelques fulgurances de Boualam n’auront pas suffi à mieux faire.
Boxe 🥊 : Roumaysa Boualam s’incline dès son premier combat face à Villegas (5-0) !
🔴 Fin des JO pour la boxeuse de Blida, il ne reste plus qu’Imane Khelif en lice pour sauver l’honneur de la boxe algérienne 🇩🇿#TeamDZ #Boualam #ImaneKhelif #BoxeDZ #Paris2024 pic.twitter.com/aLFpvHfksO
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) August 1, 2024
LIRE AUSSI : JO Paris 2024/Gymnastique artistique : Kaylia Nemour aura tutoyé les étoiles