Accueil Actualités JO 2024/Boxe : La provocation de la prochaine adversaire d’Imane Khelif !
ActualitésOmnisports

JO 2024/Boxe : La provocation de la prochaine adversaire d’Imane Khelif !

Partager
imane khelif boxe feminin new delhi 2023 assis ring
Partager

Une story et une déclaration provoc’, Anna Luca Hamori a déjà lancé son 1/4 de finale de boxe féminine qui l’opposera demain samedi (16h22) à Imane Khelif chez les -66 kg! La victoire éclaire en 46 secondes de l’Algérienne face à Angela Carini (Italie) ne semble pas effrayer la Hongroise. Mieux encore, Hamori veut faire croire qu’elle n’a pas peur de se mesurer à la puissance de la native de Tiaret. Le combat risque d’être violent.

La polémique autour de l’éligibilité de Khelif ne semble pas être la préoccupation première de Hamori qui a voulu donner l’impression d’être pleinement concentrée sur sa boxe. Evoquant l’exclusion de la Dz à la veille de la finale des Mondiaux de boxe amateur en 2023 à New Delhi (Inde), l’homologue d’Imane a déclaré que : « c’était il y a deux ans que tout le monde dit que c’était un homme. Je ne peux pas croire ça car je pense que tout le monde dit que c’est un homme car elle ressemble à un homme. Mais je m’en fiche. Je crois qu’elle est comme nous. Je vais me battre contre elle et je vais voir ce que ça donne ».

Elle n’envisage pas d’abandonner

Par ailleurs, elle a essayé de faire comprendre que la démonstration de Khelif lors du tour précédent ne l’impressionnait en rien. Même si Carini a dû renoncer à combattre après trois coups déroutants au visage. « Je suis surprise, car je pense que tous les athlètes viennent aux JO pour réaliser leurs rêves. Abandonner un combat, je ne le ferais jamais […] je ne comprends pas ce qui lui arrivait, mais c’est son choix », prévient Hamori.

En plus de ses déclarations, la Hongroise a partagé une story sur son compte Instagram. Sur l’image, on voyait une boxeuse se dresser face à un monstre (un message subliminal et contradictoire avec ses déclarations?). On devrait s’attendre à une bête de combat. Qui aura le sésame pour les demies et s’assurera la médaille de bronze au minimum ? Réponse ce samedi après-midi.

Partager
Related Articles
Imane khelif Navratilova
A La UneActualités

Navratilova – Khelif : L’hôpital qui se fout de la charité !

Martina Navratilova, qui n’a jamais voulu être jugée sur ses orientations sexuelles,...

COA
ActualitésOmnisports

Hammad, le tour de force pour verrouiller les portes du COA

Pendant qu’il était ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS), Abderrahmane...

Sans titre
A La UneActualités

Imane Khelif, star mondiale des recherches Google en 2024

L’année 2024 a été marquée par des événements majeurs et des personnalités...

IMG 8780
A La UneActualités

L’année 2024 en images : la CNN gratifie Imane Khelif

Après avoir décroché la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Paris 2024,...