Accueil Actualités JO Paris 2024/Boxe: Le recadrage ferme du CIO contre l’adversaire d’Imane Khelif
ActualitésOmnisports

JO Paris 2024/Boxe: Le recadrage ferme du CIO contre l’adversaire d’Imane Khelif

Partager
Imane Khelif Luca Hamori
Partager

Pour avoir caricaturé Imane Khelif, sa future adversaire en quart de finales de boxe féminine (-66kg), dans une déclinaison de la belle et la bête aussi ignoble que provocatrice, la Hongroise, Anna Luca Hamori s’est attirée les foudres du CIO qui lui a adressé un cinglant avertissement et un ordre de retirer fissa ses publications sous peine de sanctions sévères.

C’est désormais avéré: tout le monde veut combattre et battre Imane Khelif, mais pas sur un ring. Le niveau est tellement élevé que ses adversaires ont choisi le raccourci X. Une plateforme où les coups sont orientés au-dessous de la ceinture. Et comme, il n’y a aucun règlement d’usage, on cogne à tout va.

C’est à ce jeu que s’est adonnée, Anna Luca Hamori, future adversaire d’Imane Khelif en quart de finale de la boxe féminine. Cette dernière n’a pas attendu son combat contre la native de Tiaret pour montrer son talent. Elle a choisi de s’expliquer sur X en caricaturant Imane Khelif dans une déclinaison de monstre, agrémentée d’une déclaration dans laquelle elle affirmait toute honte bue qu’elle “mettait sa vie en danger” en décidant d’accepter de boxer ce samedi contre l’Algérienne.

https://twitter.com/retrocozyart/status/1819456143208464563?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ

Sommée de supprimer ses publications et présenter ses excuses 

Par sa sortie, la Hongroise a choisi de surfer sur la vague du moment et remettre une couche dans l’espoir sans doute de faire sortir son adversaire de ses “gants” ou préparer l’opinion publique à une éventuelle défaite.

Des attaques d’une méchanceté qui violent toutes les règles d’éthique de la charte olympique. C’est d’ailleurs tout légitimement que le Comité Olympique Algérien a porté plainte dans la foulée auprès du CIO. Pour la deuxième fois en 24h, ce dernier a dû faire valoir son autorité et recadrer Anna Luca Hamori qui a écopé d’un dernier avertissement avec l’ordre de supprimer toutes les publications dans lesquelles elle visait Imane Khelif et lui présenter ses excuses sous peine d’être exclue.

La fermeté avec laquelle le CIO traite le cas d’Imane Khelif devrait siffler la fin de ce cirque médiatique du cyber harcèlement auxquels fait face l’athlète de 25 ans depuis plus de trois jours.

Quand on voit comment un judoka a été exclu muni militari pour avoir bousculé Tedy Riner, des sanctions du même acabit devraient être prononcées contre ceux qui s’amusent à dénigrer une jeune athlète qui ne demande rien d’autre qu’à être championne …olympique.

« La Commission Olympique et Sportive Algérienne informe l’opinion publique, nationale et internationale, que suite à la plainte officielle déposée, ce vendredi 2 août 2024, auprès du Comité Olympique International, concernant une violation grave de l’éthique sportive et une atteinte à la Charte Olympique envers notre championne Imane Khelif, par l’une des participantes aux Jeux Olympiques de Paris 2024, le CIO a finalement donné un avertissement aux contrevenants avec ordre de supprimer toute publication portant atteinte à notre championne Imane Khelif. Nous nous réservons le droit de poursuivre en justice tous ceux impliqués dans cette campagne odieuse contre la championne Imane Khelif. Bonne chance à notre championne et vive l’Algérie. »

Partager
Related Articles
Boudaoui
#Team DZActualités

OGC Nice : Boudaoui de retour pour la réception de Strasbourg

Après plusieurs semaines d’absence dues à une blessure musculaire, Hicham Boudaoui est...

Merbah
#Team DZActualités

JS Kabylie : Gaya Merbah, rééducation en cours et une bataille juridique remportée

Le gardien de but de la JS Kabylie, Gaya Merbah, poursuit sa...

Aouar
#Team DZActualités

Al-Ittihad : Houssem Aouar reprend l’entraînement

Après une période d’indisponibilité due à une blessure musculaire au niveau du...