Ce samedi, la boxeuse algérienne Imane Khelif tentera d’assurer la première médaille algérienne aux Jeux Olympiques (JO) de Paris 2024. Elle affrontera la Hongroise Anna Luca Hamori en quarts de finale de la catégorie 66 kg. Le match se déroulera à l’Aréna de Paris Nord à 16h22 (heure algérienne). Une victoire garantirait au minimum à l’Algérie une médaille de bronze, avant les demi-finales prévues le 6 août.
En cyclisme, Yacine Hamza participera à la course en ligne de 272,1 km. Le départ est prévu à 10h00 au Trocadéro. La course passera par des lieux emblématiques de Paris avant de revenir au Trocadéro pour le sprint final. Hamza, qui participe à ses premiers Jeux Olympiques, vise à rester à l’avant du peloton et tenter une échappée pour honorer le cyclisme algérien.
L’équipe nationale de sabre féminin, composée de Zohra Kehli, Kaouther Mohamed Belkebir, Saoussen Boudiaf et Chaïma Benadouda, défiera la France en quarts de finale. Le match se déroulera à 12h00 au Grand Palais.
Le rameur Sid Ali Boudina disputera la finale C du skiff individuel messieurs, visant une place d’honneur après son élimination en quarts de finale. La course aura lieu à 8h42 (heure algérienne) au Stade nautique de Vaires-sur-Marne.
Carole Diana Bouzidi, demi-finaliste en slalom, sera engagée dans les qualifications du kayak cross contre-la-montre à 15h15 au Stade nautique de Vaires-sur-Marne.