La 9ᵉ journée olympique des JO Paris 2024 fut porteuse d’une nouvelle tant attendue pour le sport algérien. Suite à une performance HISTORIQUE, l’œuvre d’une jeune légende, on tient enfin notre Or !
Elle a inscrit son nom dans la légende. Kaylia Nemour, la gymnaste au talent sans limites, a remporté sa médaille, la médaille de tout un pays. Ils sont désormais 6 à avoir glané l’or pour l’Algérie. La jeune gymnaste rejoint le cercle très restreint des médaillés d’or olympiques algériens, et s’adjuge le trône de la gymnastique artistique de tout un continent.
Les traversées de Nem’Or lui ont valu 15.700 à l’issue de la finale olympique des barres asymétriques. Un score qui lui a permis de tenir sa revanche, à Paris, et une place dans l’histoire de la gymnastique. Les qualificatifs manquent pour décrire le moment plein d’émotions d’entendre retentir l’hymne national dans la salle parisienne.
https://twitter.com/LGDFennec/status/1820126561426878573
De son côté, engagée dans l’épreuve du cross canoë kayak, Carole Bouzidi s’est hissé en 1/4 de finale suite à sa deuxième place des éliminatoires. Une performance qui pourrait être le prélude de quelque chose de grand qui se prépare, surtout quand on sait que Bouzidi a livré une bonne compétition au slalom.
Bilan JO Paris 2024 (9ᵉ jour) : des éliminés, il y en a toujours
Pour son entrée en lice aux JO Paris 2024, la première femme algérienne à avoir décroché une place olympique dans l’épreuve du lancer de marteau n’a pas tenu face à la concurrence. L’aventure de Zahra Tatar aux JO Parisiens n’a pas dépassé le premier tour. Tatar a terminé 18ᵉ.
De son côté, pour sa première aux JO, la première d’une algérienne aussi, la cycliste, Nesrine Houili, a abandonné la course du 157 km sur route.
Finalement, l’athlète Amine Bouanani (110m haies) aura l’occasion de se rattraper après son chrono pas satisfaisant. Un bon résultat à l’issue de la session de repêchage pourra lui permettre d’atteindre les demi-finales de cette course ultra-compétitive.
LIRE AUSSI : JO Paris 2024 : HISTORIQUE, Nemour glane la première médaille d’or algérienne