Ce mardi 6 août, cinq athlètes algériens, dont la boxeuse Imane Khelif, seront en compétition dans trois disciplines pour le compte de la 11e journée des Jeux Olympiques (JO) de Paris 2024.
Khelif pour une place en finale
Imane Khelif, déjà assurée d’une médaille de bronze dans sa catégorie (-66 kg), tentera de se hisser en finale à partir de 21h30 (heure algérienne). Khelif affrontera la Thaïlandaise Janjaem Suwannapheng, après sa victoire contre la Hongroise Anna Luca Amori en quart de finale. Très confiante malgré les attaques incessantes, Khelif vise une place en finale face à une adversaire qu’elle a déjà battu dans le passé.
Entrée en lice de trois lutteurs
Les lutteurs Abdelkrim Ouakali (77 kg), Fadi Rouabah (97 kg), et Ibtissem Doudou (50 kg) feront leurs débuts aux JO Paris 2024. Ouakali, médaillé d’or aux Jeux Africains d’Accra, vise à aller le plus loin possible. Rouabah, déterminé à représenter dignement la lutte algérienne, souligne l’importance du tirage au sort.
Bouanani en repêchages
En athlétisme, Amine Bouanani disputera les repêchages du 110 mètres haies après avoir terminé à la 5e place des qualifications. Il sera engagé dans la 2e série des repêchages à partir de 9h50, avec l’objectif de se qualifier pour les demi-finales.
Programme des athlètes algériens ce mardi (en heures algériennes)
ATHLÉTISME au Stade de France :
- 09h50 : Repêchages 110 m haies – messieurs : Amine Bouanani
BOXE au Stade de Roland-Garros :
- 21h30 : Demi-finales (66 kg) – dames : Imane Khelif (Algérie) – Janjaem Suwannapheng (Thaïlande)
LUTTES ASSOCIÉES à l’Aréna Champs de Mars :
- Lutte gréco-romaine (77 kg – huitièmes de finale) : Abdelkrim Ouakali
- Lutte gréco-romaine (97 kg – huitièmes de finale) : Fadi Rouabah
- Lutte féminine (50 kg – huitièmes de finale) : Ibtissem Doudou