Des quatre Algériens en lice ce lundi 05 août, 10ᵉ journée des JO Paris 2024, seule la kayakiste Carole Diana Bouzidi a réussi un résultat plutôt satisfaisant.
En effet, après sa 14ᵉ place au tableau général de l’épreuve olympique du slalom canoë-kayak, Carole Bouzidi a entamé une autre épreuve aux JO Paris 2024. Se hissant en demi-finale de l’épreuve du cross, l’autre spécialité de cette discipline, Bouzidi a été très proche d’atteindre la finale suite à sa 3ᵉ place dans sa subdivision de 1/2. Ainsi, la kayakiste, se consolera avec une petite finale qui lui permettra d’aller chercher une place de la 5ᵉ à la 8ᵉ marche du tableau.
Par ailleurs, Oussama Khennoussi a fait ses adieux aux JO 2024 qui se déroulent actuellement à Paris, après son élimination de la compétition ce lundi, dans sa spécialité du lancer du disque. Cela s’est fait au Stade de France pour le compte des qualifications de son groupe « B » du lancer du disque « messieurs ». Ainsi, Khennoussi a été éliminé dès le premier tour de la compétition après avoir effectué trois tentatives incorrectes sur trois. En réalité, il lui suffisait simplement de réaliser son record personnel de 63,43 mètres pour se qualifier. L’athlète de 24 ans a annoncé sa retraite dans la foulée après avoir été chambré par quelques internautes moqueurs sur les réseaux sociaux.
De son côté, le lutteur algérien Abdelkarim Fergat a aussi quitté la compétition après avoir été éliminé dès le premier tour ce lundi. L’athlète, de la catégorie des poids de moins de 60 kg, a été battu par l’Iranien Mehdi Mohseninejad, quittant ainsi prématurément les Jeux Olympiques dans sa discipline de lutte gréco-romaine. Le représentant iranien a battu l’Algérien en moins d’une minute (9-0).
D’autre part, en athlétisme, Bilal Tabti a terminé sa course du 3000m steeple dans la difficulté lors de la première série en terminant à la 12ᵉ et dernière place avec un temps laborieux de 9:04.81. Ainsi, il a également quitté prématurément ces JO Paris 2024. A la peine et très loin du peloton, Tabti a été encouragé par le public du Stade de France qui a eu de la peine pour l’athlète algérien.
JO Paris 2024 : après un mauvais début, Oussama Khenoussi met fin à sa carrière à 24 ans