Lors de son finish, l’athlète algérien, Djamel Sedjati, a rendu un vibrant hommage à sa compatriote, fierté de la boxe féminine, Imane Khelif. Un geste qui témoigne du soutien inconditionnel d’un recordman mondial à une championne née.
En effet, lors du 1/4 de finale de l’épreuve olympique du 800m, Sedjati a célébré sa victoire nette en signant un salut de respect et de fraternité (le salut militaire) en hommage à Imane Khelif. Une célébration calquée sur celle de la boxeuse, aussi originaire de Tiaret.
Les analogies entre les deux athlètes, espoirs de médailles d’or pour l’Algérie, sont légion. Ainsi, tous les deux sont originaires de la même wilaya : Tiaret, cette terre connue pour sa passion hippique (l’élevage équin de Tiaret étant d’une renommée mondiale) et la fertilité de ses domaines agricoles.
De plus, les deux athlètes sont nés à un jour d’intervalle : Sedjati étant né le 3 mai 1999 à Tiaret, et Khelif le 2 mai 1999 dans la même wilaya. Les similitudes entre les deux poulains et prodigieux athlètes se conjuguent sur leurs terrains de jeu respectifs, eux qui sont actuellement sur le toit du sport mondial. Peut-être plus qu’une affaire de coïncidence !
JO Paris 2024 : Sedjati n’oublie pas d’encourager Khelif
À la suite de sa victoire en 1/4 de finale de l’épreuve olympique du 800m, Sedjati a tenu à afficher sa solidarité avec Khelif. « J’espère de tout cœur que notre cher hymne national retentira à nouveau ici à Paris. Nous sommes tous derrière Imane Khelif. inch’Allah, elle va remporter sa médaille d’or et nous fera goûter au sacrilège d’entendre l’hymne algérien », a déclaré l’auteur du 3ᵉ meilleur chrono de l’histoire du 800m.
https://www.facebook.com/AlgeriaSportsDZ/videos/511813917967388/
LIRE AUSSI : JO Paris 2024 : Triki se qualifie pour sa deuxième grande finale olympique