Le derby de l’Est entre l’ES Sétif, leader du championnat de Ligue 1 et le CA Batna, plus que jamais menacé de relégation constitue l’un des matchs phare de cette 23ème journée du championnat d’Algérie de Ligue 1.
Ainsi, l’ES Sétif effectuera un déplacement périlleux pour donner la réplique à un mal-classé, le CA Batna, alors que le dauphin l’USM Bel-Abbès aura une occasion de rester au contact en accueillant le CR Belouizdad.
L’Entente (1re, 41 pts), auteur de trois victoires de rang dont une en déplacement face au MC Alger (2-1), aura à cœur de rester sur cette dynamique en s’offrant le voisin du CAB (13e, 22 pts), en quête de points dans la course au maintien. L’Aigle noir sera certainement mis à rude épreuve par la formation des Aurès, qui reste sur un nul ramené d’Oran face au MCO (0-0).
Le surprenant dauphin, l’USMBA (36 points), aura une belle occasion de rester aux trousses du leader en accueillant le CRB (10e, 26 pts), battu deux fois lors des trois derniers matchs.
Le NA Hussein-Dey, favori en recevant le MC Oran (6e, 31 pts), incapable d’enregistrer la moindre victoire depuis l’entame de la phase retour.
La JS Saoura (7e, 31 pts) qui reste sur un carton face à l’USMBA (3-0) sera en appel à Alger pour croiser le fer avec l’USM Harrach (9e, 27 pts).
En bas du tableau, deux rencontres qualifiées d’importantes en vue du maintien sont au programme : RC Relizane (14e, 20 pts) – CS Constantine (11e, 24 pts) et O Médéa (8e, 29 pts) – DRB Tadjenanet (12e, 23 pts).
Cette journée sera tronquée de deux rencontres : JS Kabylie – USM Alger et MC Alger – MO Béjaïa, en raison de l’engagement de la JSK, de l’USMA et du MCA en 16es de finale (aller) des deux compétitions africaines inter-clubs prévus ce week-end.
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec