Championne incontestée chez les Welters (-66 kg) aux Jeux Olympiques Paris 2024, Imane Khelif (25 ans) pourrait basculer dans une nouvelle dimension. En effet, son sacre et son image, devenue planétaire après l’événement, lui valent l’intérêt de promoteurs de renom dans le circuit de la boxe pro. Détails.
Avec du talent sur le ring, une médaille d’or aux JO et (déjà) plus de 2.1 millions d’abonnés sur Instagram, Khelif présente un sacré potentiel pour les prometteurs du monde pro.
D’ailleurs, Eddie Hearn est sous le charme et flaire le bon coup. Le promoteur britannique l’a reconnu ce mercredi en déclarant : “c’est une amatrice qui a très bien performé. Elle a perdu beaucoup de combats, comme elle a pu briller sur le ring”.
Concernant la polémique qu’elle a suscitée durant les Olympiades et les doutes, balayés par le Comité Olympique international (CIO), sur son éligibilité à combattre chez les femmes, Hearn a son avis.
“Je la signerai”
Ces faits ne le dissuadent pas de l’enrôler dans sa franchise. “Oui, je la signerai si les faits sont vérifiés et qu’il n’y a aucune raison de l’empêcher de combattre chez les femmes. C’est une boxeuse talentueuse, avec un réel potentiel marketing”.
Tout porte à croire que Khelif est en passe de basculer dans une nouvelle dimension après sa belle épopée parisienne. Les épreuves difficiles qu’elle a connues étaient le prélude d’un boom de carrière qu’elle aura mérité.