Consécutivement à la polémique qu’a suscitée l’état du stade Nelson-Mandela, qui recevait, dimanche, le match Watanga-MC Alger, pour le compte du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions d’Afrique, le ministre de la Jeunesse et des Sports a annoncé le limogeage du directeur de l’Office du Complexe Mohamed-Boudiaf, Smail Mohamed Saïd.
Deux têtes viennent de sauter en une soirée. Le directeur du Complexe Olympique Mohamed-Boudiaf, Smail Mohamed Saïd, et le chargé de la gestion du stade Nelson-Mandela qui travaillait sous sa tutelle. Ces deux limogeages ont été prononcés par le ministère de la Jeunesse et des Sports après la propagation d’images et de vidéos montrant l’état lamentable dans lequel se trouve l’enceinte Nelson-Mandela de Baraki, qui abritait de dimanche le match Watanga-MC Alger, dans le cadre du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions d’Afrique.
Dans son communiqué, le MJS a expliqué le limogeage de Smail Mohamed Saïd par “le laxisme” et le “laisser-aller” dont a fait preuve le désormais ex-directeur du l’Office du Complexe Olympique Mohamed-Boudiaf dans l’accomplissement de sa mission.
Pour lui succéder, le ministère a nommé momentanément Yacine Kada. Ce dernier hérite de deux enceintes dans un état lamentable, à savoir Nelson-Mandela et le 5-Juillet.