Dans le cadre de son suivi des internationaux algériens évoluant à l’étranger, le sélectionneur de l’équipe nationale, Vladimir Petkovic, a profité de sa tournée en Arabie Saoudite pour rencontrer Riyad Mahrez, capitaine emblématique des Fennecs, ainsi que le milieu de terrain Houssem Aouar. Ces discussions ont permis à Petkovic de présenter son projet pour les prochains stages de l’équipe d’Algérie.
Comme prévu depuis plusieurs semaines, Vladimir Petkovic a enfin pu s’entretenir avec Riyad Mahrez, qui n’a pas encore été convoqué en sélection nationale depuis l’arrivée du nouveau sélectionneur. La Fédération Algérienne de Football (FAF) a précisé dans un communiqué que les deux hommes ont échangé sur l’avenir de l’équipe nationale et sur la préparation de Mahrez avec son club en Arabie Saoudite.
Petkovic a également rencontré Houssem Aouar, qui bénéficie de sa confiance. Malgré une fin de saison difficile avec l’AS Roma, Aouar avait été convoqué lors de la dernière date FIFA en juin. Avec son transfert à Al-Ittihad cet été, Petkovic n’a pas pu faire l’impasse sur Aouar, et l’a, à l’instar de Mahrez, rencontré pour discuter des mêmes sujets.
Un retour imminent de Mahrez en sélection ?
Bien qu’aucune annonce officielle n’ait encore été faite, la rencontre entre Petkovic et Mahrez pourrait marquer un tournant important. Le Champion d’Afrique 2019 n’a plus porté le maillot des Fennecs depuis la CAN 2023 en janvier, alors sous la direction d’un certain Djamel Belmadi. Après avoir volontairement décliné une convocation en mars et manqué le rassemblement de juin en raison d’un malentendu avec le sélectionneur, le retour de Mahrez, en équipe nationale, semble de plus en plus probable pour le stage de septembre.
https://www.facebook.com/Lesverts.faf/posts/pfbid02E39NY76LqjB3RFBXCTGizypsrnf3wdEhYUhjBGWUemrpgMWZGeMKGqfVG5xYxM9Tl