L’élection du nouveau président de la FAF a été reportée au 27 avril prochain ! Pour des raisons administratives, le délai a été prolongé obligeant ainsi les candidats à revoir leur dossier de candidature a priori incomplet. Un chamboulement invraisemblable qui s’explique par une lutte des clans au sein de la “famille” du football algérien !
Le communiqué de la FAF:
La commission électorale issue de l’AG ordinaire du 27 février 2017 sous la présidence de M. Ali Baâmeur a tenu sa première réunion ce lundi 13 mars 2017 au siège de la FAF à Dely Brahim.
Après examen des statuts de la Fédération algérienne de football approuvés par la FIFA et soucieux du bon déroulement de l’assemblée générale élective, la commission électorale et selon l’article 26.1.2 des statuts de la FAF qui stipule que les élections auront lieu soixante (60) jours après la date de la tenue de l’Assemblée générale ordinaire de fin de mandat, la date de l’assemblée générale élective aura finalement lieu le jeudi 27 avril 2017 soit 60 jours après l’AGO du 27 février dernier.
La gestion des affaires courantes sera assurée par le secrétariat général de la Fédération algérienne de football jusqu’à la tenue de l’Assemblée générale élective.
Suite à la mise en conformité de la date de l’Assemblée générale élective aux statuts de la FAF, l’échéancier des différentes étapes des élections est établi comme suit :
Dépôt de candidatures : du 13 mars au 28 mars 2017 à 00h 00
Publication de la liste des candidats : le 2 avril 2017
Date limite des recours : le 5 mars 2017 à 00h 00
Publication des listes définitives des candidats : le 8 avril 2017
Assemblée générale élective : le 27 avril 2017
N. B.
Ce communiqué tient lieu de convocation
Ci-joint PV de la commission électorale :