Islam Slimani est toujours sans club. L’expérimenté attaquant algérien devrait -encore une fois- signer dans le money time du mercato. Cette fois, il est donné du côté de la… Serie A. Un sérieux intérêt de la part de Como 1907, nouveau promu, est évoqué.
Après le Portugal, l’Angleterre, la Turquie, la France et la Belgique, Slimani aurait une possibilité d’évoluer dans un nouveau championnat européen. Et pas des moindres. En effet, après une pige de 6 mois chez les KV Malines (Jupiler Pro League belge), le goleador Dz n’a pas été prolongé. Et ce n’est pas en raison de ses performances puisque ces dernières n’étaient pas mauvaises.
Cecs Fabregas sait de quoi il est capable
En 13 apparitions, il a marqué 3 buts pour 4 passes décisives. Mais l’entraîneur a estimé qu’il avait trop de caractère pour être compatible avec la philosophie du club. Du caractère, c’est ce que Slimani pourrait ajouter au “squad” de Como 1907. Entraîné par Cesc Fabregas, qu’il a côtoyé à l’AS Monaco lors de la saison 2019-2020 (19 matchs pour 9 pions et 8 offrandes) et avec qui il était devenu très proche, la formation transalpine songerait à offrir un contrat d’une année au Fennec.
Le coach espagnol pense que son ancien compère a quelque chose à apporter avec un profil atypique. Certes, la présence d’Andrea Belotti (31 ans), arrivé de l’AS Rome cet été, peut faire en sorte que la signature de SuperSlim ne soit pas une priorité. Toutefois, il pourrait faire office de joker de luxe. L’idée de découvrir une nouvelle ligue devrait intéressé le buteur historique de l’équipe nationale. Est-ce que ce transfert va se faire ? Réponse lors des prochains jours.