Pour son tout premier match officiel de championnat avec Al-Ittihad, son nouveau club, le milieu de terrain Houssem Aouar a été aligné d’entrée par le célèbre entraîneur français Laurent Blanc. Ce dernier, connaissant bien les qualités du joueur algérien, n’a pas fait ce choix par hasard, et le technicien de 58 ans a vu son pari porter ses fruits.
Arrivé cet été à Al-Ittihad en provenance de l’AS Roma pour un montant de 12 millions d’euros, Houssem Aouar a entamé sa nouvelle aventure de la meilleure des manières. Auteur du seul et unique but de son équipe lors de la première journée de la Saudi Pro League contre Al-Kholood, le Fennec a offert 3 précieux points à Al-Ittihad. Ce succès lui a également permis de gagner en confiance, lui qui a rejoint l’Arabie Saoudite pour retrouver du temps de jeu et une place de titulaire après une saison compliquée en Italie.
De plus, il est probable que l’entraîneur du club, Laurent Blanc, facilite grandement la tâche à Aouar dans sa quête de temps de jeu. Ayant déjà travaillé avec lui à l’Olympique Lyonnais il y a quelques années, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France voit en Aouar un atout offensif précieux, capable de débloquer des situations difficiles, comme ce fut le cas lors de cette première journée.
“Houssem Aouar, je le connais bien, je l’ai formé à Lyon. Pour moi, il est fait pour jouer en 10. Il est très utile offensivement et a la capacité de marquer. C’est un joueur exceptionnel”, a déclaré Laurent Blanc. À noter que le prochain match d’Al-Ittihad se tiendra le 29 août, et compte tenu de sa grande forme, le joueur algérien devrait sans doute être de la partie.
🗣️ Laurent Blanc (en conf de presse) :
« Houssem Aouar, je le connais bien, je l'ai formé à Lyon. Pour moi, il est fait pour jouer en 10. Il est très utile offensivement et a la capacité de marquer. C'est un joueur exceptionnel. » 🇩🇿👏
(@IttiMania) pic.twitter.com/5KyVPVfNQn
— SPL 🇸🇦 (@ActuSPL) August 24, 2024