Vladimir Petkovic dévoilera ce jeudi en conférence de presse sa liste en prévision des matches face à la Guinée Équatoriale et le Libéria, dans le cadre de la première et deuxième journées des éliminatoires de la CAN 2025. Une liste dans laquelle figure en bonne place Riyad Mahrez officiellement de retour après près de huit mois d’absence.
C’est une rhétorique mais elle résume la situation actuelle : Vladimir Petkovic et Riyad Mahrez ont fumé le calumet de la paix lors de leur rencontre à Djeddah, la semaine dernière. Car cette rencontre a débouché inéluctablement sur un accord portant sur une future collaboration entre les deux hommes. Pendant deux heures, Petkovic et Mahrez ont évoqué l’équipe nationale, ses échéances futures et ses objectifs.
Le coach national a assuré au joueur que tout le monde souhaite son retour et qu’il comptait de son côté sur son expérience pour conduire les Verts lors des prochains rendez-vous. Un speech qui n’a, le moins que l’on puisse dire, pas laissé indifférent l’actuel joueur du Ahli Saudi qui s’apprête ainsi à faire son come-back en sélection algérienne.
Absent depuis janvier dernier, Riyad Mahrez ne restera donc pas sur l’échec cuisant de la CAN 2023. Il est officiellement de retour pour les rendez-vous de septembre qualificatifs à la CAN 2025. L’ancienne star de Manchester City figure en effet dans la liste que s’apprête à dévoiler Vladimir Petkovic lors d’une conférence de presse, jeudi.
Une liste qui comprend également les noms de Ramy Bensebaini, absent en juin en raison d’une blessure au genou. A contrario, Youcef Belaili n’a pas été retenu. Des sujets sur lesquels le coach national devra s’étaler, ce jeudi, face à la presse.
EN : Vladimir Petkovic a rencontré Mahrez et Aouar à Djeddah