Accueil FAF : l’AGE maintenue au 20 mars, Zetchi seul candidat !

FAF : l’AGE maintenue au 20 mars, Zetchi seul candidat !

Partager
logo faf
logo faf
Partager

L’Assemblée générale élective de la FAF se tiendra finalement bel et bien le 20 mars prochain au Centre technique national de Sidi Moussa a annoncé la FAF sur son site internet. Après un scénario rocambolesque et une décision de reporter cette AG au 27 avril, la commission de candidature (dont le président Baâmeur a finalement a été écarté !) est revenue ce mercredi après-midi sur sa décision.

Les coups de théâtres s’enchainent du côté de la FAF ! Après avoir annoncé dans un premier temps le report des élections, la commission électorale s’est de nouveau réunie ce mercredi mais en l’absence de son président Ali Baâmeur qui a été mis de côté. C’est le président sétifien Hassen Hamar qui a présidé cette assemblée alors qu’il n’est même pas membre de la commission électorale mais de la commission des recours.

Il en ressort donc que les élections se dérouleront bien le 20 mars comme prévu initialement et une seule candidature a été acceptée, celle de Kheireddine Zetchi, le président du Paradou AC qui devrait donc prendre les commandes de la FAF et succéder à Mohamed Raouraoua. Pour cela il devra recueillir la moitié des suffrages lors du prochain vote de l’assemblée.

Le communiqué de la FAF:

La commission des candidatures s’est réunie ce mercredi 15 mars 2017 à l’effet d’examiner et d’afficher la liste des candidats à la présidence de la Fédération algérienne de football. La commission de candidatures a décidé et comme annoncé lors du dernier Bureau fédéral de FAF en date du 11 février 2017, que l’Assemblée générale élective aura lieu ce lundi 20 mars 2017 à partir de 10h 00 à l’amphithéâtre Omar Kezzal du Centre technique national de Sidi Moussa.
M. Kheïreddine Zetchi sera l’unique candidat à la présidence de la Fédération algérienne de football du fait que son dossier de candidature a été le seul à avoir été validé.
Huit (08) candidats ont vu leurs dossiers rejetés. Il s’agit de MM. Mouldi Aïssaoui, Abdelkrim Medouar, Mansour Beldjoudi, Youcef Azzouz, Djamel Cherif, Rachid Asma et de Melle Khadidja Belkadi. Ces candidats auront jusqu’au 17 mars 2017 à 00h 00 pour introduire un recours.
La liste définitive des candidats sera publiée sur le site de la FAF le samedi 18 mars 2017.

Partager
Related Articles
CHAN
ActualitésAfrique

Résultats du tirage au sort du CHAN 2024 : l’Algérie toujours en stand-by

Le tirage au sort du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024 s’est...

CHAN 2024 Lekjaa Motsepe
ActualitésAfrique

CHAN 2024 : Le Maroc imite l’Algérie et lâche la CAF !

Après une édition 2023 grandiose abritée par l’Algérie, le Championnat d’Afrique des...

Maghnes Akliouche
A La UneActualités

Info LGDF : Maghnes Akliouche penche vers l’équipe d’Algérie !

Maghnes Akliouche, jeune talent de l’AS Monaco (4 buts, 5 passes décisifs...