Après un récent changement de nationalité sportive, Mohamed Farsi, nouveau protégé de Vladimir Petković, rejoint les rangs de l’équipe nationale algérienne. Bien qu’il ait été sollicité à plusieurs reprises par le Canada, Farsi a toujours donné la priorité à l’Algérie, son pays d’origine.
Âgé de 24 ans, Mohamed Farsi est un arrière droit polyvalent, capable de jouer également au milieu de terrain. Né au Canada de parents originaires de la wilaya d’Oran, il porte fièrement les couleurs du Columbus Crew, qu’il a rejoint en 2022, avec un contrat qui court jusqu’en décembre 2027. Sa détermination et son rêve de représenter l’Algérie l’ont conduit à refuser de jouer pour l’équipe A du Canada, malgré ses apparitions avec les moins de 23 ans.
“Je suis né ici (Canada), j’ai vécu ici, c’est un pays que je considère énormément. Mais pour être honnête, l’Algérie est mon choix numéro 1, c’est mon choix de cœur que je voudrais représenter. Ça a été dur de trancher, ça a pris du temps”, avait-il déclaré en exclusivité au micro de notre émission « C’est Vous l’Expert » en mars dernier.
Zéro minute au compteur en championnat algérien !
Farsi a déjà évolué en Algérie, lors de son passage en Ligue 1 Mobilis avec l’AS Aïn M’lila, durant la saison 2019/2020. Toutefois, le joueur âgé à ce moment-là de 20 ans, n’a pas eu l’opportunité de jouer une seule minute. Pourtant, quatre ans plus tard, il a connu une ascension fulgurante et est aujourd’hui sélectionné en équipe nationale après avoir remporté la Major League Soccer (MLS) et la League Cup avec le Columbus Crew.
Aujourd’hui, Farsi rejoint les Fennecs à un moment crucial, avec des défis au poste d’arrière droit, notamment en raison de la situation de Youcef Atal, en manque d’exercice car toujours sans club pour le moment. Sa première convocation marque le début d’une nouvelle ère pour le jeune joueur, et de grandes attentes sont portées sur le nouveau joueur de l’Algérie. Il affrontera avec le reste de la sélection la Guinée équatoriale et le Libéria les 5 et 10 septembre prochains, dans le cadre des première et deuxième journées des qualifications pour la CAN 2025 au Maroc.